Critique de froidurep

J'ai découvert cécile Guilbert il y a 5 ans , ce qui est peu mais suffisant pour reconnaître en cette femme cultivée , qui part en croisade avec ses tripes contre la bien pensance "des hyènes en jupon" et l'acculturation délirante, une parole saine et incroyablement vivifiante pour notre époque. le raffinement culturel mêlé chez elle à un tempérament anarchiste , presque punkoide, est totalement accaparant. Cette femme est belle : c'est l'anti-despentes en somme ..Regardez ces bagues, ces longues mains qui virevoltent avec grâce , écoutez sa voix qui hésite toujours entre la féminité assumée et le gueuloir des salles de concert rock... . Il faut lire d'elle son essai sur Warhol, sur St Simon (merveilleux), ses papiers réunis dans le livre Roue libre et ses nombreux portraits littéraires ; plus sa somme sur les Ecrits stupéfiants chez Bouquins Laffont (seule bible, à plus ample informé, sur le rôle des drogues dans la création artistique ). C'est tonifiant, merveilleusement troussé et ça ne vieillira plus.