Citations sur La saga de l'Antévers, tome 2 : L'annihilatrice à couettes (4)

(Pierre, un caillou)- Je t'expliquerai plus tard. Le consensus a été perdu parmi mon peuple. Des factions s'opposent. En fait, il y a toujours eu des divisions. Te rappelles-tu avec parfois trébuché sur des pierres lorsque tu vivais dans la Réserve ?
(Sélène)- Pas qu'un peu...
Pierre) - Il s'agissait d'extrémistes, de terroristes qui tentaient d'attenter à tes jours bien que nous n'étions sûrs de rien te concernant. Ils espéraient faire passer ta mort pour un banal accident et surtout se débarrasser de la menace que tu représentais à leurs yeux.
- A part s'occuper de faire les gosses et de les élever, on a le droit à rien !
- Et dès qu'on montre un nichon, on nous traite de putes !
- C'est injuste !
- Ouais. Y en a marre de se coltiner les mouflets pendant qu'ils vont s'amuser à faire la guerre sans nous.
- Nous aussi on veut piller !
- Et violer !
- Ouais !
- Et le génocide, ça se passe comme vous voulez ?
- Ça va prendre du temps. Nous avons été longuement absents de ce continent. Mais d’ici un an, Eurôpé ne comptera plus que quelques êtres inférieurs. Les elludrils et les paladins sont très zélés. Ils travaillent d’arrache-pied. On craint juste de manquer de bois pour les bûchers.
- Dans le pire des cas, vous me mettez tout ça dans des mines désaffectées et vous scellez l’entrée.
- Il vous traite de… « sans couilles ».
– Ah oui ! cria l’Archange. Eh bien, dans ce cas répondez-lui officiellement que j’arrive, qu’il se prépare bien, car ça sera sa dernière bataille. Et écrivez-lui que quand je les lui aurai collées sous le nez, il verra si je suis un « sans couilles ».
Le ministre hésita à prendre la parole. Le moment n’était peut-être guère opportun pour rappeler à l’Archange que dans la mesure où ni lui ni le Magistère n’était outillé, l’insulte tombait à plat.