Critique de coquinnette1974

Je remercie Rageot Editeur pour l'envoi, via net galley, du roman : Lady Elliot Island de Christophe Guillaumot.
Jeune influenceuse, Clara reçoit pour son anniversaire 6 billets d'avion.
Destination : Lady Elliot Island, une île paradisiaque au large de l'Australie parsemée de terres aborigènes inviolables. C'est un Eden ceinturé par la barrière de corail, où pullulent tortues, raies et requins.
Elle invite ses meilleurs amis et, pour corser leurs vacances, deux inconnus…
Mais des incidents se multiplient. Sa vision défaille. Ce petit paradis lui réserve-t-il l'enfer ?
Lady Elliot Island est un bon roman même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans à cause de la personnalité de Clara. En effet, au début, je l'ai trouvé... détestable ! Non mais sérieusement, pour qui se prend cette gamine ! Mademoiselle est influenceuse ! Déjà pour moi, ça c'est pas un métier et ce n'est pas parce que ses parents ont de l'argent qu'elle doit se prendre pour le centre du monde... quitte à écraser certaines personnes au passage. J'avais envie de la sortir du roman pour la secouer. Qu'est ce qu'elle m'a agacé au début. Je vous jure, j'avais envie de l'étrangler.
Heureusement, au fur et à mesure que les pages se tournent, sa personnalité évolue et à un moment je me suis rendue compte que j'avais moins envie de l'étrangler... je me suis même mise à l'apprécier... à ma grande surprise.
Clara est trop gâté, elle ne vit que pour ses followers, c'est une adolescente de maintenant. Elle colle parfaitement à ce que sont certaines jeunes filles, trop obsédées par leurs vues, leurs like. C'est un peu caricatural, mais pas tant que ça en y réfléchissant bien. Car certaines jeunes filles sont ainsi, malheureusement.
L'histoire est assez simple mais bien ficelée, avec des personnages intéressants.
J'ai trouvé ça dingue que cette gamine invite avec elle non pas des gens qui comptent pour elle mais des gens qui peuvent la servir pour son Instagram et ses comptes sur les réseaux sociaux ! Je suis peu présente sur les réseaux (à par facebook) et j'ai un peu de mal à comprendre cette passion pour Instagram et ce besoin de paraître, d'avoir plein de followers.
Lady Elliot Island est un roman intéressant avec une histoire qui se tient et dont l'ambiance m'a beaucoup plu.
De plus, j'ai apprécié la plume de Christophe Guillaumot.
Même si au départ je n'ai pas vraiment accroché avec Clara, trop prétentieuse et trop peste pour moi, au final j'ai passé un bon moment de lecture. Je garderais un bon souvenir de ce roman.
Ma note : 4,5 étoiles.