AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Maks
21 novembre 2019
« Rivages » est un roman de fantasy qui vous plonge littéralement dans une bulle imaginaire, j'ai beaucoup aimé l'ambiance entre anciennes cités emplies de technologie et ce retour à la nature qui à pris le dessus sur le savoir humain, la géographie n'existe plus, un personnage humain va vouloir quitter la cité et se retrouver dans un monde complètement vaporeux, celui de la forêt, et se découvrir un pouvoir onirique, celui de voyager à travers les arbres, il va maitriser sont art (car ce pouvoir tient de l'art) de plus en plus et nous embarquer dans ses voyages et ses rencontres, ses doutes et l'espoir d'une vie meilleure. Un scénario qui ne paye pas de mine mais qui au final s'avère très immersif et intéressant.

Les personnages sont assez passionnants, surtout le peuple « Sylve » qui m'a complètement embarqué grâce à son caractère, son humour et sa franchise.

Pour les décors, les lieux, on s'imagine vraiment bien être dans cet immense océan vert, presque infini, des arbres à perte de vue, cette odeur moite de la forêt fournie, à la limite du conte, dans l'esprit de « La forêt des Mythagos » ou encore de « La forêt d'émeraude » de « Robert Holdstock ».

Ils y a aussi les villages qui sont vraiment intéressants, à mi-chemin entre le village gaulois et la cité tout droit sortie d'un roman de "Robert E. Howard » (le père de Conan).

Pour conclure je vous dirai de vous faire votre propre avis car certaines sensations ne sont même pas explicables, cela relève parfois de la poésie, mais une chose est certaine c'est que « Rivages » est un très bon roman de fantasy, un peu inclassable tant il est original.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}