Critique de Papyriri

Historien engagé et peu aimé pour cela .Ostracisé sur les radios et télé Française et Belge Il donna des émissions style " Alain Decaux raconte " à la télé Suisse de son Robespierre émane c est certain une solide sympathie pour l' un des personnages les plus détesté de notre histoire qui , il est vrai, n a connu que peu de défenseurs .Une légende noire l 'entoure , aura de sang et de terreur, alors que les abominables lois de Prairial ont été votées et appliquées sans lui pour le faire tomber . Il avait également fait un discours à l assemblée pour demander la suppression de la peine de mort ,oublié cela .Reste bien sûr qu il est couvert de sang Mais comparé a un Danton qui bénéficie d une image positive alors qu il n était guère qu ' un petit magouilleur jouisseur avide , celui que l on surnommait " l Incorruptible ne connait guère que l 'opprobre Sic Transit Gloria Mundi comme dit mon pote julot de rome