Citations sur 115° vers l’épouvante (2)

Les seuls à savoir, les seuls qui, peut-être, parviendront à la contrer, sont au nombre de cinq : le Père Brown, un prêtre catholique britannique dont le hobby est la résolution de meurtres et mystères ; un jeune orphelin cornouaillais, Billy Babbridge ; ainsi que trois aventuriers américains, Hareton Ironcastle, sa fille Muriel et son neveu Sidney Guthrie. Ils se lanceront sur les traces des sectateurs de la chose et, au terme d’un périple qui les mènera au-dessus d’une faille océanique, à l’autre bout de la Terre, tenteront d’empêcher le monde de basculer dans l’horreur.
Aux glouglous sourds de l’eau canalisée dans le creux des brèches, des craquelures, puis ruisselant tout autour en grêles cascatelles, se mêlait le crépitement de l’ondée sur l’herbe et les buissons.