Critique de Lhotseshar

Premier tome de cette série littéraire "Les saisons de l'étrange", issue d'un financement participatif, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. On y retrouve en peu de pages une bonne aventure pulp : le récit de cette course poursuite entre ces investigateurs de l'étrange et un groupe de sectateurs et créatures voulant ramener sur terre leur dieu Tsatoggha est bien rythmé. On y note une phase d'enquête et de questionnement avant le rush final qui dure une moitié du roman. L'influence de Lovecraft est bien présente même si l'auteur a pris pas mal de libertés et s'est montré original en terme de créatures et de phénomènes physiques inhabituels.

Le roman est court et se dévore en peu de temps, mais avec un plaisir constant. Il ne faut pas y voir un texte très élaboré ou un scénario fouillé, mais une vraie lecture où l'on s'amuse, où l'on vit une aventure avec les protagonistes. Les personnages sont bien attachants, avec des archétypes semblant sortis d'un jeu de rôle.

Mission accomplie pour l'éditeur, bientôt le deuxième tome en vue.