Critique de Nadine13

La corde de mi.
Christian Guillerme
396 pages.
Sorti le 29/01/2019

Je remercie du fond de mon petit coeur Laurent Fabre qui m'a offert ce roman pour Noël. Merci, merci, merci..... Et aussi à Christian pour la belle dédicace. Vais-je aimer ce thriller sur le metal?

À la veille d'un concert, le chanteur d'un groupe de Rock à un terrible accident de moto ! le bassiste est viré quelques mois après l'accident, car il a été insensible à cet accident et il n'a même pas été voir le chanteur à l'hôpital... Un mois plus tard, un groupe de metal est assassiné sauvagement à la machette.. Lors d'une audition, un groupe reçoit la visite d'un personnage surprenant et perturbant. le bassiste de ce groupe pense que cette visite n'est pas insignifiante et décide de mener son enquête sur ce personnage dérangeant.
Que va-t-il découvrir ?
Où cela va-t-il l'emmener ?

Je vous dis de suite, je ne suis pas du tout metal. Mais cela ne m'a du tout perturbé plus que ça ! Ni les termes musicaux ne m'ont pas déstabiliser, ils sont expliqués par l'auteur.Dès le prologue, j'ai été à la place du motard, c'était très effrayant de voir que l'accident est inévitable, je ne pouvais rien faire pour l'éviter, je voyais le camion se rapprocher de plus en plus, bientôt l'impact aura lieu... J'ai entendu tous mes os se briser au contact...... J'ai relevé les yeux du livre et j'ai soufflé un bon coup et je me suis dit que si la lecture est aussi intense et prenante, je ne vais pas sortir indemne de ce roman. Je reprends donc ma lecture, déterminé à finir ce roman dans la soirée.. Je replonge en apnée dans cette histoire, et OMG, que de suspense, de tension qui est comme les cordes d'une guitare tirée à son maximum et prêtes à rompre au prochain accord. Et l'angoisse monte, monte... Je suis scotchée aux mots, je ne peux m'arrêter de lire. Je veux savoir. Je suis hypnotisé par cette écriture fluide, qui choisit avec minutie ses mots comme des notes de musique. Des descriptions parfaites au point qu'on est dans le livre, oui dedans, au plus près des personnages. Je me suis mise à la place de tous les personnages, même GADE. Et j'ai kiffé. Merci Christian pour ce fabuleux moment de lecture, même si j'ai eu peur et que mon coeur allait s'arrêter de battre. Je vous le recommande fortement. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais voici l'anagramme de Christian Guillerme..

Meilleur, anagramme de Guillerme reste 1/9

Chiantis,anagramme de Christian reste 1/9, pour comprendre, il faut avoir lu ce roman. 😉

4ème de couverture plus bio

Octobre 2011, le chanteur d'un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d'un concert très important.
Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe.
Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris.
Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d'une séance d'audition. le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un présage funeste, que quelque chose d'irrémédiable est en train de se mettre en place.
Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire, et ce qu'il va découvrir se révélera absolument terrifiant.

Né en 1963 à Clichy-la-Garenne en région parisienne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, vit actuellement en Seine -et -Marne. Informaticien de formation, il exerce aujourd'hui la profession de concepteur fonctionnel au seine d'une grande entreprise du tertiaire sur le quartier d'affaires de la Défense? Il est l'auteur de nombreuses nouvelles à l'ambiance noire et inquiétante sur la plateforme Short Edition et a participé également à plusieurs recueils. La corde de Mi, son premier roman, visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la grande tradition des thrillers qui mettent en scène des personnages ordinaires confrontés soudainement à quelque chose de terrifiant. Son personnage principal, véritable condensé du mal, vous hantera longtemps après le mot FIN. Vous pouvez le contacter via sa page Facebook : CG auteur.