AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.82 /5 (sur 397 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clichy-la-Garenne , 1963
Biographie :

Christian Guillerme est nouvelliste et romancier, auteur de thrillers.

Ancien musicien de studio et bassiste dans des groupes de rock, il est informaticien de formation.

Il exerce la profession de concepteur fonctionnel au sein d'une grande entreprise du tertiaire dans le quartier d'affaires de La Défense.

Il est l'auteur de nombreuses nouvelles à l'ambiance noire et inquiétante sur la plateforme Short Edition, et a participé également à plusieurs recueils (Tous pour Boilt, Le refuge...).

"La corde de Mi" (2018), son premier roman, visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la grande tradition des thrillers qui mettent en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant.

Son second thriller, "Urbex Sed Lex", est paru aux éditions Taurnada en 2020.

Il est également auteur d'une romance, "Je craque pour toi" (2020), écrit sous le pseudonyme de Chris Charvel.

Christian Guillerme vit actuellement en Seine-et-Marne.

page Facebook : https://www.facebook.com/chris.guillerme/
Twitter : https://twitter.com/auteurchristian
Instagram : https://www.instagram.com/kryss6302/?hl=fr

+ Voir plus
Source : polars.pourpres.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Guillerme   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Transaction », la bande-annonce. Un thriller de Christian Guillerme. Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?Transaction… l'engrenage fatal est enclenché ! Roman disponible le 9 septembre 2021 (papier & numérique).


Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
LaBiblidOnee   22 juin 2020
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
Vous viviez tranquillement dans vos quotidiens étriqués, avec vos rêves formatés, vos petites envies, sans véritablement connaître la peur, la vraie, celle qui peut faire vomir, mais aussi celle qui rend vivant ! Et d’un seul coup… Boum !!! Vous vous retrouvez projetés dans un univers et dans un combat qui n’est pas le vôtre.
Commenter  J’apprécie          110
PartageTesPages   08 octobre 2019
La corde de Mi de Christian Guillerme
"Le très bon whisky était son unique vice si l'on exceptait le Blue Light. Il s'était assis, raide comme la justice, sur la seule chaise présente dans le salon, dos au mur." (p.200)
Commenter  J’apprécie          110
LaBiblidOnee   22 juin 2020
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
A l’extérieur, la masse compacte de la végétation ne laissait filtrer quasiment aucune lumière, mis à part quelques trouées où la lueur spectrale de la lune peignait d’argent les murs recouverts de graffitis. Au fil de décennies d’abandon, les buissons plantés lors de la création du site terminaient leur mutation en arbres robustes et touffus. Pas un bruit n’émanait de cette forêt comme pétrifiée. 
Commenter  J’apprécie          50
frgi   27 juillet 2020
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
"Un jour sur Mercure dure 1408 heures... exactement comme un lundi sur Terre." ( p. 26)
Commenter  J’apprécie          61
LabiblideVal   23 septembre 2021
Transaction de Christian Guillerme
Le pouvoir de vie ou de mort sur un autre être humain avait été une sensation nouvelle, indescriptible, un peu comme la toute- puissance ultime.
Commenter  J’apprécie          50
collectifpolar   21 août 2022
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
Cours.

OK. Reprends les bases.

Le souffle, point crucial...essaie de le réguler.

Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : "Lors d'un effort, l'organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s'ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla..." Tu sens ton cœur s'emballait ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.

Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôle toujours ta respiration , pas le moment d'avoir un point de côté. Tu perçois l'air plus vif fouetter ton visage en sueur ?

Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l'amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnée, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          30
collectifpolar   08 septembre 2022
Urbex Sed Lex de Christian Guillerme
Cours.

OK. Reprends les bases.

Le souffle, point crucial…essaie de le réguler.

Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : « Lors d’un effort, l’organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s’ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla… » Tu sens ton cœur s’emballait ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.

Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôle toujours ta respiration , pas le moment d’avoir un point de côté. Tu perçois l’air plus vif fouetter ton visage en sueur ?

Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l’amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnée, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          30
Lanabook   30 novembre 2018
La corde de Mi de Christian Guillerme
J'ai honte de l'avouer, mais je me sentais comme un gosse lorsqu'il nous regardait dans le studio. La sensation que s'il s'en prenait à moi physiquement, je serais incapable de me défendre, une sorte d'état d'hypnose. Le type qui te terrorise comme ça, juste en te fixant.

[Alessandro]
Commenter  J’apprécie          40
RomansNoirsEtPlus   02 octobre 2021
Transaction de Christian Guillerme
Ce n’est pas un délit de disparaître. Si vous souhaitez le faire du jour où lendemain, vous en avez le droit.
Commenter  J’apprécie          40
collectifpolar   11 octobre 2021
Transaction de Christian Guillerme
Imagines-tu ce que je ressens ? As-tu seulement une idée de qui je suis vraiment ? Je suis comme un volcan quand je pense à notre rencontre, celle qui m'échappe encore... mais qui se réalisera, n'en doute pas !

Je suis persévérant, endurant, je sais que ce jour finira par arriver. C'est une évidence. Et ce jour-jà...ce jour-là...

Crois-tu avoir déjà eu l'occasion de réellement souffrir ? Je ne le pense pas. Tu as dû, comme tout le monde, avoir des petits bobos, un bras cassé ou une jambe, le truc de base, peut-être même as-tu déjà été opéré, c'est tellement banal...
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Divergente

Quelle est la faction que Beatrice était persuadée de choisir au début du livre ?

Audacieux
Altruiste
Erudit
Fraternel

13 questions
715 lecteurs ont répondu
Thème : Divergente, tome 1 de Veronica RothCréer un quiz sur cet auteur