AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 519 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clichy-la-Garenne , 1963
Biographie :

Christian Guillerme est un auteur français, né à Clichy la Garenne, dans le 92 (Hauts de Seine).
Après avoir longtemps été bassiste dans différents groupes de metal de la scène parisienne, il est dorénavant Chef de projet dans une grande société d'assurances dans le quartier d'affaires de La Defense (92).

Son actualité du moment est la sortie de son 4ème thriller, "Etage 46" chez L'oiseau Noir éditions.
Ses précédents, "Transaction", "Urbex Sed Lex" (Taurnada éditions) et "La corde de mi" (LBS éditions) continuent de remporter un franc succès.

L'exploration de nouveaux univers comme toiles de fond de ses romans ; les entrailles d'une tour de La Défense (Etage 46), les studios d'enregistrement (La corde de mi), l'exploration urbaine (Urbex Sed Lex) ou le monde des petites annonces en lignes (Transaction) contribuent à son succès.

Son crédo est de confronter des gens ordinaires à des situations qui ne le sont pas et de les amener à y faire face sans l'aide des forces de l'ordre... la survie n'attend pas les procédures.

page Facebook : https://www.facebook.com/chris.guillerme/
Instagram : https://www.instagram.com/kryss6302/?hl=fr

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christian Guillerme   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Transaction », la bande-annonce. Un thriller de Christian Guillerme. Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines.L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires.Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels.Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ?Transaction… l'engrenage fatal est enclenché ! Roman disponible le 9 septembre 2021 (papier & numérique).


Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
« Son instinct de survie lui commandait de composer avec son interlocuteur, il n’était plus maître de ses propres choix »
Commenter  J’apprécie          190
Il n’y a pas de hasard, cela n’existe pas. Derrière chaque évènement se trouve toujours un élément déclencheur, c’est ça la vraie définition du destin, sans l’édulcorant de la foi ou de la religion.
Commenter  J’apprécie          40
Vous viviez tranquillement dans vos quotidiens étriqués, avec vos rêves formatés, vos petites envies, sans véritablement connaître la peur, la vraie, celle qui peut faire vomir, mais aussi celle qui rend vivant ! Et d’un seul coup… Boum !!! Vous vous retrouvez projetés dans un univers et dans un combat qui n’est pas le vôtre.
Commenter  J’apprécie          120
"Le très bon whisky était son unique vice si l'on exceptait le Blue Light. Il s'était assis, raide comme la justice, sur la seule chaise présente dans le salon, dos au mur." (p.200)
Commenter  J’apprécie          120
« Connais-tu ce qu’on appelle le syndrome d’Hubris ?
Sans attendre de réponse, Patrick continua.
— En gros, c’est lorsque le pouvoir rend fou. On s’imagine au-dessus de tous, car on a un peu de puissance. »
Commenter  J’apprécie          100
Un bref instant, il repensa à un roman lu quelques mois auparavant, une chasse à l’homme dans un sanatorium désaffecté du côté de Dreux.
Commenter  J’apprécie          00
Le point zéro d’une vie n’est pas toujours une date de naissance.
Commenter  J’apprécie          92
Cours.
OK. Reprends les bases.
Le souffle, point crucial…essaie de le réguler.
Concentre-toi et souviens-toi de cette phrase apprise par coeur, à tes débuts au footing : « Lors d’un effort, l’organisme détecte une demande en oxygène pour évacuer le CO2 et alimenter les muscles, il s’ensuit une augmentation du rythme cardiaque pour les nourrir en sang et bla-bla-bla… » Tu sens ton cœur s’emballait ? Oui ? Parfait, tu commences à trouver la bonne allure.
Accélère un peu maintenant, mais sans trop forcer, contrôle toujours ta respiration , pas le moment d’avoir un point de côté. Tu perçois l’air plus vif fouetter ton visage en sueur ?
Tes épaules, ne les contracte pas inutilement, tu vas te fatiguer et te crisper, laisse tes avant-bras légèrement fléchis. Voilà, maintenant accélère encore un peu la cadence, l’amplitude de tes foulées. Heureusement que tu portes tes chaussures de running et pas celles de randonnée, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          50
A l’extérieur, la masse compacte de la végétation ne laissait filtrer quasiment aucune lumière, mis à part quelques trouées où la lueur spectrale de la lune peignait d’argent les murs recouverts de graffitis. Au fil de décennies d’abandon, les buissons plantés lors de la création du site terminaient leur mutation en arbres robustes et touffus. Pas un bruit n’émanait de cette forêt comme pétrifiée. 
Commenter  J’apprécie          50
Les urbexers ressentaient une peur indicible, un état de frayeur qu’ils pensaient ne jamais pouvoir atteindre. Ils se retrouvaient projetés dans un film d’horreur ou un escape game grandeur nature, mais en infiniment plus effrayant. L’environnement leur sautait au visage à chaque détour de couloir, de cloison, de cage d’escalier…
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christian Guillerme (508)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..