Critique de Danyplaisant

SP numérique reçu via @netgalleyfrance, merci à @loiseaunoir_editions pour son envoi.
Ces huis-clos se déroule dans une tour de la Défense.
Fin de semaine et fin de carrière pour Philippe qui part à la retraite, c'est l'occasion de lui organiser le traditionnel pot de départ !
Fin du pot, Patrick, son collègue part avec Ambre. Arrivés sur le parvis, Patrick reçoit un message de Philippe qui lui demande de le rejoindre au 45eme étage pour l'aider à finir de ranger. Il prend l'ascenseur mais celui-ci s'arrête. Il pense à une mauvaise blague de Philippe, mais la blague va vite tourner au cauchemar. Est-ce vraiment Philippe ? Pour quelle raison se retrouve t-il pris en otage dans cet ascenseur ?
La 1ère partie est angoissante et stressante, car on s'imagine à la place de Patrick à ne pas savoir qui est au commande de cette mauvaise blague.
Mais j'ai moins adhéré à la 2ème, à partir du moment où il va au 46ème, l'étage technique qui n'est accessible qu'à ceux qui ont la clé. Des rebondissements un peu trop à la Jason Statham ou Bruce Willis qui paraissent peu vraisemblables.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'écriture de Christian Guillerme, totalement immersive et précise. Les chapitres courts donnent un très bon rythme à notre lecture.
Le plus de ce livre, c'est qu'on le lit jusqu'à la fin en apnée !
Lien : https://www.instagram.com/on..