Critique de Instagramlelapinquilit

Une forêt sombre, en plein hiver se dessine en ombres chinoises. Un petit garçon ose s'y aventurer... Mais il n'est pas seul ! le hibou se réveille... Et de mystérieux yeux observent le jeune homme intrépide. À qui sont-ils ? Au prédateur de la forêt... le loup ! La tension monte au fil des pages... Quelle sera l'issue de cette rencontre ?

Cette édition anniversaire nous fait re-découvrir sous le plus bel angle l'album jeunesse mythique d'Antoine Guilloppé. Un album en noir et blanc, aux traits épurés, sans texte. Une simplicité déconcertante qui fait toute la beauté de cet album. Mais cette réédition viens parfaire l'album d'origine avec des découpes laser dont l'auteur est maître et que nous avions pu découvrir à travers notamment 'Plein soleil' ou plus récemment 'Pleine mer'. Elles apportent des jeux d'ombres supplémentaires et construisent davantage le décor. Cet album anniversaire nous permet d'apprécier tout le travail de cet artiste : son premier album jeunesse et ses découpes si fines dont il a le secret. Une pépite à mettre entre les mains des grands et petits !