📕 On suit Isabelle qui travaille dans l'édition à New York et est envoyée en Californie chez Beau pour le motiver à écrire son roman.

🥀 Je raffole des réécritures et celle-ci reste simple, il y a toutes les bases de l'histoire de la Belle et la Bête: Beau un homme mystérieux pas très sociable, Izzy passionnée de lecture, Gavin le collègue jaloux qui lui met des bâtons dans les roues, Théière qui habite chez Beau et lui fait les taches ménagères…

✍️ L'écriture est fluide et agréable mais j'ai trouvé parfois le rythme lent, je n'ai pas réussi à le lire d'un coup mais je l'ai plutôt savouré tout le long de la semaine. Je pense que c'est le point négatif qui a fait que ce ne soit pas un coup de coeur.

📖 le point fort est le thème principal pour tous les passionnés de livres: l'univers de l'édition, de l'écriture et de la lecture. J'ai aimé toutes ces références à cela et comment les personnages se motivent mutuellement à écrire, des petits tips pour commencer l'écriture, des conseils même pour nous les lecteurs qui voulons nous lancer dans cette activité.

❤️ Quant à la romance, elle était toute mignonne, avec des petites intentions, des passages romantiques que j'ai surligné, des petits regards par ci par là, les pensées de Beau que j'ai apprécié découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je sais qu'Avant minuit n'a pas été écrit par la même autrice, mais j'en attendais beaucoup de ce roman. Étant donné que La belle et la bête est mon conte Disney préféré, je pensais le savourer mais ça n'a pas été le cas. Il y a très peu de similitudes au conte finalement dans cette histoire. Certes, Isabelle se retrouve chez Beau, comme dans le conte, un personnage secondaire rappelant la théière est présent, tout comme la majestueuse bibliothèque, mais à part ça.... Ah si, je crois qu'un personnage faisant référence à Gaston est également présent. Je suis déçue, car je me suis plutôt ennuyée pendant cette lecture. Au fil des pages, nous voyons la relation entre Isabelle et Beau évoluer, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Beau doit écrire un livre et Isabelle l'aider en tant qu'assistante éditoriale. Je suis néanmoins contente d'avoir poursuivi ma lecture jusqu'au bout car j'ai trouvé la fin toute mignonne.