Critique de Read_more_books

[COeUR VINTAGE] est un roman qui a su retenir toute mon attention, avec une couverture magnifique et un résumé plus que prometteur, je ne pouvais pas passer à côté.

Cette romance n'est pas commune, Cécile Guillot a réussi à me charmer avec cette histoire qui mêle passé et présent, qui met en scène deux héroïnes liées par une robe.

Dès les premières lignes, je me suis attachée à Mina qui est une jeune fille avec un style particulier, elle adore les vêtements vintage et avec sa tante Trish qui tient un magasin vintage elle a de quoi faire.

« Mon péché mignon, c'est les tenues des fifties avec leurs tailles fines qui s'évasaient ensuite en une démesure de tissus. Elle me tendit deux merveilles, l'une avec un corsage en coeur et un joli motif mêlant fleurs grises et larges rayures roses et l'autre plus sage avec ses manches trois quarts et son imprimé bleu à pois ton sur ton. La première serait parfaite pour sortir de soir, et la seconde pour aller au lycée. »
Mina est une adolescente absolument fascinante, j'ai aimé qu'elle se démarque autant et qu'elle assume pleinement ses goûts. C'est une jeune fille passionnée qui découvre les prémices de l'amour avec Logan, joueur phare de l'équipe de football du lycée.

La romance se met très vite en place, et pour cause, le roman est très court mais c'est ce qui le rend si percutant. J'ai trouvé le récit idéal pour les jeunes lectrices, l'histoire ne souffre d'aucune longueur et la plume de Cécile Guillot nous transporte totalement dans le passé et le présent.

MINA ET DELIA, DEUX DESTINS LIES PAR UNE ROBE.
Mina va découvrir l'histoire de Délia à travers la robe qu'elle a choisie pour le bal de promo, et je peux vous assurer que l'intrigue est vraiment saisissante et bien menée. A mesure que j'avançais dans le livre j'étais de plus en plus captivée par les rebondissements.

J'avoue que j'ai été très surprise par le dénouement de l'histoire, l'ensemble pourrait paraître léger au premier abord mais il n'en est rien, vous allez littéralement être étonné par le cheminement de l'intrigue.

Cécile Guillot met habilement en scène les thématiques de l'adolescence, de l'amour et de la destinée. J'ai aimé la réflexion que ce roman engendre, il a un petit côté féministe plutôt bien géré et la morale est marquante.

DEUX ROMANCES POUR LE PRIX D'UNE.
Vous allez bel et bien vivre deux histoires d'amour en une. Les émotions sont vives et intenses dans ce roman, j'ai été plutôt secouée par le final qui m'a surpris. La plume de Cécile Guilot est un vrai régal, émouvante et authentique. le style de l'autrice nous transporte dans deux époques différentes, le mélange est très harmonieux et j'ai aimé l'ambiance générale de ce livre.

EN BREF :
[COEUR VINTAGE] est une romance young adult avec un petit fantastique très bien exploité. J'ai adoré cette double histoire qui m'aura marquée. Cécile Guillot nous offre un récit authentique et original qui ne manquera pas de vous surprendre. L'ensemble est facile à lire et le format court rend l'histoire encore plus marquante. Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, entre passé et présent, laissez-vous tenter par une histoire singulière portée par des héroïnes captivantes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/11..