Petit recueil d'anecdotes parentales, Parents casse-couilles contient toute l'idée de son concept dans son titre. Une lecture qui se veut plaisante mais qui s'avère rapidement pénible.
Une succession d'anecdotes systématiquement tournées en dérision par le regard sévère et désabusé de deux institutrices. Un recueil emplit de préjugés, rarement drôle, séquencé en petits paragraphes rapidement lus. Une lecture qui aurait pu être originale et mais qui s'avère finalement attendue et sans grand intérêt. Dommage.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Un livre qui se lit très vite. On peut passer d'agréables moments en souriant avec certains passages, mais ce qui m'a un peu dérangée ce sont les répétitions dans les thématiques de demandes de parents. J'ai préféré lire "Mots d'excuses" qui rentre dans la même thématique, des demandes de parents par messages que des enseignants ont recueillies.
En tant qu'enseignante, les réponses des enseignantes m'ont un peu laissée de marbre. On peut le penser, mais le dire de vive voix, maintenant cela ne passe plus du tout, au risque de se retrouver dans une situation très compliquée.