« Parents casse-couilles » est un recueil de situations un peu farfelus qui arrivent grâce aux remarques ou aux questions des parents d'élèves. Travaillant avec les enfants et étant en contact toute l'année avec les parents j'ai pu retrouver quelques phrases qui m'ont été dîtes.. Ils nous surprendront toujours mais c'est tellement comique à la fois ! En tout cas c'est un livre sympathique qui reflète la réalité à laquelle nous avons en tant que professeurs, atsem, animateurs.. à nous confronter tous les jours. Mais il n'a rien d'extraordinaire et les citations sont un peu exagérées.
Petit recueil d'anecdotes parentales, Parents casse-couilles contient toute l'idée de son concept dans son titre. Une lecture qui se veut plaisante mais qui s'avère rapidement pénible.
Une succession d'anecdotes systématiquement tournées en dérision par le regard sévère et désabusé de deux institutrices. Un recueil emplit de préjugés, rarement drôle, séquencé en petits paragraphes rapidement lus. Une lecture qui aurait pu être originale et mais qui s'avère finalement attendue et sans grand intérêt. Dommage.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Parents casses-couilles est une compilation de phrases, questions, posées aux instituteurs par les parents.
Même si j'ai trouvé que le début était sympa et drôle, je me suis rapidement lassée et j'ai même était desagrablement surprise par les pensées et réponses des institutrices, qui jugent souvent et lancent de petits pics bien déplacés.
En effet, certaines remarques de parents sont complètement à l'ouest (et encore, selon le vécu de chacun, elles peuvent être moins bêtes que ce que l'on pense) mais d'autres étaient à mon goût "justifiées" et j'ai trouvé que ce livre mettait plutôt en avant le fait que les institutrices se moquent clairement des parents.
Donc, en effet ce livre se lit très vite, mais moi qui pensais passer un bon moment de rigolade, j'en ressors plutôt agacée.
C'est très court et ça se lit très vite. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus long.
Cette compilation de questions posées aux institutrices par les parents est tout de même bien surprenantes, et pour beaucoup on se demande "mais ils sont sérieux ?" ou "mais comment on peut oser demander ça ?".
Une lecture divertissante.
Un livre qui se lit très vite. On peut passer d'agréables moments en souriant avec certains passages, mais ce qui m'a un peu dérangée ce sont les répétitions dans les thématiques de demandes de parents. J'ai préféré lire "Mots d'excuses" qui rentre dans la même thématique, des demandes de parents par messages que des enseignants ont recueillies.
En tant qu'enseignante, les réponses des enseignantes m'ont un peu laissée de marbre. On peut le penser, mais le dire de vive voix, maintenant cela ne passe plus du tout, au risque de se retrouver dans une situation très compliquée.
J'ai déjà lu 2 livres de cette collection ( vieux casse-couilles et clients casse-couilles) dont vous pouvez retrouver mes avis dans la section humour de ce blog.

Un livre très court, écrit sous forme d'anecdotes qui se lit rapidement. Mon avis sera également très court.

Si j'ai vraiment passée un très bon moment lors de la lecture des deux précédents, je suis plus mitigée sur celui ci. En effet, pour ma part, la plupart des anecdotes ne m'ont pas fait rire. Quand par exemple une maman dit que son enfant est malade parce qu'il est revenu trempé de l'école et qu'il n'a pas été changé et que l'instit lui répond qu'elle l' a laissé comme ça car elle était seule… ça me donne envie de tout sauf de rire… Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

J'ai pourtant travaillée plus de 6 ans avec des enfants âgées de 2,5 ans à 12 ans mais je ne peux pas dire que je me suis retrouvée dans ce livre. Aussi bien dans mon travail avec les enfants qu'en tant que maman d'un garçon de 5 ans.

J'ai plutôt eu l'impression que ce livre était fait pour dénigrer les parents et les faire passer pour des personnes égoïstes.

Bref vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas appréciée cette lecture.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
❤🖤🖤🖤🖤
{Parents casse-couilles/ Sandra Guillot-Duhem}
Rien que le titre déjà tu as compris...
Petit bouquin ultra rapidement "lu" qui te prouve à quel point les profs te prennent pour une idiote...
Bref... inutile et sans intérêt....
Lien : https://m.facebook.com/story..
En cette fin d'année scolaire, revoici revoilà les fameuses remarques des parents qui se croient tout permis. Dans ce recueil, tout n'est pas égal. Certaines remarques de parents peuvent même être à peu près justifiables. Mais la plupart sont délicieusement démesurées, irrespectueuses et scandaleuses. On en rit, jaune, mais on en rit malgré tout.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..