Parents casses-couilles est une compilation de phrases, questions, posées aux instituteurs par les parents.
Même si j'ai trouvé que le début était sympa et drôle, je me suis rapidement lassée et j'ai même était desagrablement surprise par les pensées et réponses des institutrices, qui jugent souvent et lancent de petits pics bien déplacés.
En effet, certaines remarques de parents sont complètement à l'ouest (et encore, selon le vécu de chacun, elles peuvent être moins bêtes que ce que l'on pense) mais d'autres étaient à mon goût "justifiées" et j'ai trouvé que ce livre mettait plutôt en avant le fait que les institutrices se moquent clairement des parents.
Donc, en effet ce livre se lit très vite, mais moi qui pensais passer un bon moment de rigolade, j'en ressors plutôt agacée.
Commenter  J’apprécie         10
Un livre qui se lit très vite. On peut passer d'agréables moments en souriant avec certains passages, mais ce qui m'a un peu dérangée ce sont les répétitions dans les thématiques de demandes de parents. J'ai préféré lire "Mots d'excuses" qui rentre dans la même thématique, des demandes de parents par messages que des enseignants ont recueillies.
En tant qu'enseignante, les réponses des enseignantes m'ont un peu laissée de marbre. On peut le penser, mais le dire de vive voix, maintenant cela ne passe plus du tout, au risque de se retrouver dans une situation très compliquée.
Commenter  J’apprécie         00
C'est très court et ça se lit très vite. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus long.
Cette compilation de questions posées aux institutrices par les parents est tout de même bien surprenantes, et pour beaucoup on se demande "mais ils sont sérieux ?" ou "mais comment on peut oser demander ça ?".
Une lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie         10