ISBN : 236075582X
Éditeur : Editions de l'Opportun (23/08/2018)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Quand les parents posent des questions à l'école...

- Leur enfant est forcément exceptionnel, il lui faut donc un traitement hors du commun
- L'école peut elle faire du sur mesure pour leur progéniture géniale ?
- Aucune limite dans les demandes exprimées aux institutrices... la preuve !
Quand une institutrice reçoit des parents d'élèves, elle s'attend forcément à tout... mais tout de même ! Sandra et Sabrina ont récolté depuis... >Voir plus

lesecondsouffle
  11 août 2019
« Parents casse-couilles » est un recueil de situations un peu farfelus qui arrivent grâce aux remarques ou aux questions des parents d'élèves. Travaillant avec les enfants et étant en contact toute l'année avec les parents j'ai pu retrouver quelques phrases qui m'ont été dîtes.. Ils nous surprendront toujours mais c'est tellement comique à la fois ! En tout cas c'est un livre sympathique qui reflète la réalité à laquelle nous avons en tant que professeurs, atsem, animateurs.. à nous confronter tous les jours. Mais il n'a rien d'extraordinaire et les citations sont un peu exagérées.
Poniel
  06 novembre 2018
C'est très court et ça se lit très vite. D'ailleurs, j'aurais bien aimé que ce soit un peu plus long.
Cette compilation de questions posées aux institutrices par les parents est tout de même bien surprenantes, et pour beaucoup on se demande "mais ils sont sérieux ?" ou "mais comment on peut oser demander ça ?".
Une lecture divertissante.
Yuko
  06 mai 2019
Petit recueil d'anecdotes parentales, Parents casse-couilles contient toute l'idée de son concept dans son titre. Une lecture qui se veut plaisante mais qui s'avère rapidement pénible.
Une succession d'anecdotes systématiquement tournées en dérision par le regard sévère et désabusé de deux institutrices. Un recueil emplit de préjugés, rarement drôle, séquencé en petits paragraphes rapidement lus. Une lecture qui aurait pu être originale et mais qui s'avère finalement attendue et sans grand intérêt. Dommage.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
Mirabilia
  13 juin 2019
En cette fin d'année scolaire, revoici revoilà les fameuses remarques des parents qui se croient tout permis. Dans ce recueil, tout n'est pas égal. Certaines remarques de parents peuvent même être à peu près justifiables. Mais la plupart sont délicieusement démesurées, irrespectueuses et scandaleuses. On en rit, jaune, mais on en rit malgré tout.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..