3,5

Un livre pétillant et sans prétention qui m'a fait beaucoup rire! Lucy la protagoniste de treize ans partage avec nous sa vie, ses problèmes familiaux, sa rébellion envers les profs, ses moments de complicité entre amies...mais surtout son amour envers le ( merveilleux? ) Adrien ! Un scénario commun mais enjoué et frais, ponctué par l'humour malicieux voir dévastateur de Lucy.
Bref une petite perle que j'ai été ravie de piquer à ma soeur!
Un agréable moment de lecture en compagnie de Lucy, ses tentatives désopilantes pour gagner un peu d'argent, ses galères amoureuses, sa fausse passion pour le thèâtre (quoique), ses relations parfois houleuses avec ses parents (surtout avec sa mère) : un portrait d'ado assez pétillant, publié chez un éditeur que je ne connaissais pas du tout.
Un très bon moment de lecture. Lucy a treize ans, elle va au collège, a des super copines, des parents encombrants, mais surtout une sacré dose d'humour... peut-être à son insu d'ailleurs.
Elle tombe amoureuse d'un beau garçon plus âgé qu'elle et va tout faire, avec plus ou moins de succès pour le conquérir.
Mais Lucy est maladroite, elle se met toujours dans des situations cocasses, qui vont la détourner de son chemin premier.
Voici une lecture très drôle et rafraichissante sur cet âge difficile à vivre. L'auteure a parfaitement su décrire la vie de ses protagonistes sans tomber dans la démagogie, preuve s'il en faut que l'on peut parler de ces adolescents de façon intelligente et amusante.
Je vous le conseille très vivement.
J'adore ce livre, ce n'est pas comme certain livre où l'on peut pas se comparer a l'héroïne celui la je me suis totalement reconnue dans le personnage de Lucy, et je ne suis pas la seule je pense. C'est un livre vraiment accessible aux adolescente on peut se reconnaitre facilement et c'est ça qui est bien Lucy n'est pas un personnage avec que des qualités ou bien parfaite et c'est ça qui est bien. Elle représente une vrai personne et non et héros totalement fictif bref je crois que je me répète beaucoup. [Ce livre m'a appris que même si l'on pense aimer un personne c'est peut-être pas le cas parce qu'on idéalise cette personne. ]
Lucy est une jeune fille drôlement attachante. On débarque dans sa vie pendant son année de quatrième. Son objectif ? Faire chavirer le coeur d'un garçon. Pour cela, l'adolescente n'a peur de rien et tente le tout pour le tout mais... c'était sans compter sa maladresse légendaire ! Quand une séance de baby-sitting tourne au drame, ne cherchez pas, Lucy est dans les parages ! Mais avant tout, la belle collégienne est une adolescente généreuse.

C'est un roman pétillant et drôle porté par une héroïne surprenante ! Un roman à mettre entre toutes les mains, parce que nous avons le droit de rire à tout âge !
La petite Lucy, 13 ans, rêve de sortir avec le garçon le plus craquant de son cours d théâtre, mais elle sait qu'il est impossible à avoir. Alors commence pour Lucy une aventure pour sortir avec un garçon mais Lucy n'a jamais embrassé quelqu'un. Alors ses deux meilleures amies vont la coacher pour qu'elle embrasse comme une pro. Mais cela s'avère compliqué. Elle va sortir avec Romain pour apprendre mais elle ne l'aime pas du tout alors que lui il a flashé sur elle.

J'ai apprécié ce livre même si j'ai trouvé le livre un peu long pour avoir le moment palpitant tant attendu qui se révèle durer seulement 4 pages et je trouve cela dommage. Après bien sur le livre m'a plus même si je ne suis pas habitué à lire des livres à l'eau de roses. Ce livre m'a quand même plus.