Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier Elena Guimard pour ce Service Press et pour sa confiance.

Cat est terriblement attiré par Dominique, un garçon hétéro qui le pousse très souvent à bout… Entre ça et sa famille, avec qui il a beaucoup de mal à communiquer, il n'en peut plus. Alors quand il a l'occasion de faire un voyage, il n'hésite pas une seule seconde avant de dire oui ! Ce voyage pourrait bien changer sa vie, et pas dans le sens qu'il pourrait l'imaginer ! Entre nouvelles amitiés, rencontres, souvenirs, et révélations, la vie de Cat va vraiment changer !

La première constatation que je me suis faite en lisant ce livre, c'est que la plume de l'auteur est juste magnifique et fluide ! En à peine quelques lignes j'étais déjà totalement plongé dans l'histoire au côté de Cat, et j'ai enchaîné les pages sans même m'en rendre compte ! Nul doute sur le fait que je vais suivre l'auteur dès maintenant !

Cat est un personnage touchant, qui m'a autant fait rire que pleurer (pour les larmes c'est surtout un passage…). Mais ce n'est pas le seul personnage que j'ai adoré ! Car même si Cat m'a émue et touché comme pas possible, j'ai aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Jonas ! C'est exactement le genre de personne que l'on voudrait dans sa vie, que ce soit comme un frère, un amant ou même juste comme un ami : car dans tous les cas il est parfait ! Pour rester au niveau des personnages, je dois avouer que j'ai eu envie de donner des claques à Dominique, mais surtout à Zach ! Pour le premier, ça s'est calmé avec le temps, pour le deuxième j'hésite toujours… Ce ne sont pas les seuls, mais les autres je préfère les occulter de ma mémoire pour éviter d'avoir des envies de meurtres.

Ensuite que dire de ce livre ? Eh bien beaucoup de choses ! Mais je n'ai pas envie de trop en dire, car je pense que cela fait vraiment partie des histoires qu'il faut découvrir par soi-même. Et je suis très heureuse que ce livre soit le dernier que j'ai lu en 2016, car comme ça j'ai terminé sur une véritable perle ! Une histoire que je relirais avec plaisir, et qui finira sans aucun doute dans ma bibliothèque en format papier !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..