AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 13 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
A lire
Une belle histoire très bien écrite qui mêle, amitié, amour et secret de famille. Des personnages émouvants, touchants qui vous ferons passer des rires aux larmes. J'espère qu'il y aura bientôt une suite pour découvrir comment leurs vies va se dérouler.
Commenter  J’apprécie          230
un super roman qui ne laissera personnes indifférents j'ai hâte de lire la suite en espérant que Elena Guimard l'écrive bientôt
Commenter  J’apprécie          50
Cette année j'ai lu plus de 300 livres, dans tous les genres, certains m'ont assoupi par leur manque d'intérêt, d'autres m'ont un peu énervé par leur bêtise … mais ici je crois que je suis tombé sur le lauréat !
Passé un premier tiers que je trouvais plat, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la profondeur des situations et des personnages, nous devons subir les descriptions de nombreuses relations sexuelles qui se veulent détaillées et des clichés en cascade … j'ai dû m'accrocher pour aller jusqu'à la fin ! (IMHO lorsqu'on ne maîtrise pas un sujet, il est préférable de ne pas s'étaler dessus)
J'étais parti pour faire une critique de plus d'une page, mais finalement je préfère simplifier. Pour acheter cet e-book j'avais fait confiance à la note de "5" pour 11 lecteurs … ça ne pouvait pas être mauvais n'est pas ? Et bien si, c'est franchement très mauvais pour moi, la prose est supportable mais plate, c'est bourré d'incohérences et d'absurdités, il y a des moments on dirait que l'auteure veut insister pour nous montrer que ses personnages ont le Q.I. d'un légume … mais je crois que c'était involontaire, pas ce qu'elle recherchait.
On va considérer que ce livre est destiné aux nymphettes qui veulent s'émoustiller à la lecture d'ébats gays fantasmés où la vraisemblance et la profondeur n'ont pas droit de cité.
Commenter  J’apprécie          30
Une belle romance mm avec des personnages touchant et émouvant qui mêle joie et tristesse a lire et a relire même si vous n'étés pas fan de ce genre de littérature bonne lecture
Commenter  J’apprécie          20
Une délicieuse romance MM pleine de sensibilité !

Tout d'abord, je dis un grand merci à H. Auriel (pseudo d'Elena Guimard) pour m'avoir envoyé ce SP qui m'a permis de découvrir cette autre facette de son talent. La couverture du livre est magnifique et représente bien le héros de cette histoire.

Cat qui s'appelle en réalité Félix déteste son prénom. C'est un jeune homme de presque 25 ans, beau à tomber, sans problèmes financiers grâce à son oncle qui en a fait son héritier ce qui lui a valu la jalousie des autres membres de la famille. Depuis toujours il cache son homosexualité mais aussi une profonde blessure qui date de ses 15 ans. Très attiré par Dominique, un ami hétéro, sur un coup de tête, il décide de prendre quelques jours de vacances pour s'éloigner de celui qui le hante et pousse la porte d'une agence de voyages. Il espère ainsi se changer les idées, ignorant qu'on emporte ses soucis avec soi.

H. Auriel aborde avec beaucoup de pudeur et de délicatesse les difficultés rencontrées par Cat, un jeune homme sensible et blessé, pour s'accepter et dévoiler son homosexualité. À travers son parcours, l'auteur dénonce également l'intolérance à laquelle sont malheureusement en butte trop de personnes homosexuelles. Mais c'est également un très beau roman sur l'amitié et celle qui va unir Cat à Jonas et Fabien est très belle.

L'auteur a su également maintenir le suspense jusqu'à la fin car Cat doit attendre d'avoir 25 ans pour prendre connaissance du testament de son oncle lui expliquant pourquoi il l'a choisi comme héritier.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Elena Guimard / H. Auriel et lu d'une traite « Plus loin que le désir ». Je me suis immédiatement attachée aux personnages qui sont vraiment de belles personnes qu'on aimerait avoir pour amis. C'est plein de sensibilité, d'humour, les scènes érotiques sont torrides et empreintes de tendresse.

Au final une très beau livre qui vous fait aimer la vie.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          20

Mon avis :

L'une de mes résolutions livresques pour l'année 2017 est de mettre en avant la littérature M/M. Pourquoi ? Parce que chacune des romances homosexuelles déjà lues ou presque a été un coup de coeur.

Elena a changé de pseudonyme. J'ai retrouvé la fluidité de la plume de l'une des romancières chouchou de mon blog littéraire ainsi que sa faculté à décrire des scènes érotiques sans aucune vulgarité. J'ai commencé la lecture de "Plus loin que le désir" le soir de sa transmission par e-mail : je l'ai lu d'une traite. Ce nouveau thème lui va vraiment bien.

A l'occasion d'une croisière organisée par Jonas et son petit ami Fabien, Félix (qui préfère qu'on l'appelle Cat) va faire le point sur son existence monotone, son manque d'assurance, d'amour et ce terrible secret qu'il s'efforce de cacher et qui l'empêche d'être lui-même. Sur le bateau, il rencontre Zack, un homme bien sous tous rapports mais trop cachottier à mon goût. Pendant ce temps, Dominique, l'âme soeur de notre personnage principal cherche lui aussi à lutter contre son homosexualité en draguant des filles. Je reconnais que Cat a toutes les raisons du monde de craindre de révéler son penchant pour les hommes mais je n'ai toujours pas compris pourquoi D. n'a pas fait son coming-out avant la fin de l'ouvrage. le manque de dynamisme du beau blond mise à part, cette lecture a été agréable !

Vous aussi, vous aimez les romances M/M ou F/F ? Dîtes-moi tout !
Commenter  J’apprécie          20
Déjà, je souhaite vivement remercier Elena Guimard pour ce Service Press et pour sa confiance.

Cat est terriblement attiré par Dominique, un garçon hétéro qui le pousse très souvent à bout… Entre ça et sa famille, avec qui il a beaucoup de mal à communiquer, il n'en peut plus. Alors quand il a l'occasion de faire un voyage, il n'hésite pas une seule seconde avant de dire oui ! Ce voyage pourrait bien changer sa vie, et pas dans le sens qu'il pourrait l'imaginer ! Entre nouvelles amitiés, rencontres, souvenirs, et révélations, la vie de Cat va vraiment changer !

La première constatation que je me suis faite en lisant ce livre, c'est que la plume de l'auteur est juste magnifique et fluide ! En à peine quelques lignes j'étais déjà totalement plongé dans l'histoire au côté de Cat, et j'ai enchaîné les pages sans même m'en rendre compte ! Nul doute sur le fait que je vais suivre l'auteur dès maintenant !

Cat est un personnage touchant, qui m'a autant fait rire que pleurer (pour les larmes c'est surtout un passage…). Mais ce n'est pas le seul personnage que j'ai adoré ! Car même si Cat m'a émue et touché comme pas possible, j'ai aussi un gros coup de coeur pour le personnage de Jonas ! C'est exactement le genre de personne que l'on voudrait dans sa vie, que ce soit comme un frère, un amant ou même juste comme un ami : car dans tous les cas il est parfait ! Pour rester au niveau des personnages, je dois avouer que j'ai eu envie de donner des claques à Dominique, mais surtout à Zach ! Pour le premier, ça s'est calmé avec le temps, pour le deuxième j'hésite toujours… Ce ne sont pas les seuls, mais les autres je préfère les occulter de ma mémoire pour éviter d'avoir des envies de meurtres.

Ensuite que dire de ce livre ? Eh bien beaucoup de choses ! Mais je n'ai pas envie de trop en dire, car je pense que cela fait vraiment partie des histoires qu'il faut découvrir par soi-même. Et je suis très heureuse que ce livre soit le dernier que j'ai lu en 2016, car comme ça j'ai terminé sur une véritable perle ! Une histoire que je relirais avec plaisir, et qui finira sans aucun doute dans ma bibliothèque en format papier !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Différents sujets sont abordes dans ce livre, l'homosexualité, l'amour, l'amitié... à vous de découvrir le reste, ce qui est très intéressant mais, oui il y a un mais...
J'ai trouvé que les détails étaient trop léger pas sur les relations mais plus sur d'autres sujets abordés.
Par exemple le secret de Cat ou Félix a été un peu survolé je trouve.
Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais c'était une première dans ce registre de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
601 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}