Critique de seb2956

Bienvenue à Moorea, petite île de Polynésie Française située en face de Tahiti. Cette île a tout de l'endroit paradisiaque sauf que le mal y a mis les pieds. En effet, dès le début de l'histoire, on y découvre un bûcher à l'intérieur duquel se trouvent des membres et des têtes.
Lilith, jeune photographe et héroïne du roman, est dépêchée sur les lieux avec son amie Maema (journaliste) par le journal local. A partir de ce moment, elle va plonger au coeur de l'enquête. En parallèle de cette affaire, Naël débarque à Tahiti. Cet homme se qualifie d'artiste de la Mort. Il vient à la recherche de son passé.
L'intrigue est bien ficelée et macabre. L'auteur ne nous épargne aucun détail.
L'écriture est incisive. L'auteur ne nous dépeint pas une carte postale mais nous dévoile le côté sombre de Tahiti.
Je me suis beaucoup attaché à Lilith, une femme forte et indépendante qui nous dévoile petit à petit ses failles.
Je conseille fortement ce livre qui nous dépayse. Sa lecture m'a fait passé un bon moment.