Critique de marggaux

Bon allez marre de la grisaille, je mets le cap sur Tahiti ? que cette couverture est belle et mystérieuse!!
? 1ère enquête de Lilith Tereia, 27 ans photographe pigiste. On est à Tahiti, au lagon de Moorea, en Polynésie française.
On découvre un bûcher formé de 3 corps démembrés, les têtes placées au sommet... bienvenue à Tahiti!! Des touristes pensaient que c'était un festin de cannibales... mais qu'en est-il réellement?
Lilith va se retrouver sur l'affaire avec Maema, une amie journaliste...
En parallèle, on retrouve, à Périgueux, Naël, un tueur qui prend du plaisir à exécuter les gens et se définir comme un artiste de la mort. Pour effacer définitivement ses empreintes digitales, il s'est brûlé tous les doigts sur des plaques électriques. Après avoir tué une vieille dame, il découvre chez elle le cadavre de son ex-femme Ariane.
Quel est le lien avec ses deux affaire? qui est Naël?
L'auteur va mêler croyances, culture, cannibales et papous pour nous dépayser et nous amener dans son monde.

Oh non!!! J'avais tellement hâte de lire ce roman.... le début était si captivant!! Je suis vraiment déçue, je ne m'attendais pas à ça.
C'est un avis très personnel, mais on part quand même dans du bon gros délire complètement improbable... l'enquête de base qui aurait pu être passionnante perd toute sa saveur.
Alors ça se lit quand même, l'écriture est fluide et agréable mais alors gros flop pour moi... je vais quand même tenter la suite pour voir... parce qu'elle est dans ma pal mais bon...