Critique de Desmotspourtoujours

L'histoire aurait pu être un conte de princesse. Un ex qui veut sa part du steak, un chevalier pas vraiment « blanc » et une princesse aussi paumée que le petit Poucet qui tente malgré sa bonne volonté et un désir à fleur de peau de tenir le cap sans se perdre.

Cela aurait pu être une histoire de princesse, mais c'est sans compter sur le talent indéniable de Danielle Guisiano qui a tendance (et là je minimise) à vouloir vous faire sortir de nos gonds.
Elsa (qui n'a rien à voir avec la Reine des Neiges) vient enfin de mettre un terme à la relation toxique qu'elle entretenait depuis quelques mois avec cet homme qui lui a été désigné par ses parents comme étant son futur mari. Elle a fui loin de la région parisienne où son avenir lui semblait terne. Direction la Provence, pas trop loin de la mer, où le joli mas de sa grand-mère, intrépide et de très bons conseils, l'accueille chaleureusement. Elsa se requinque et retrouve peu à peu goût à la vie. Pour cela elle peut compter sur son amie d'enfance qu'elle voyait uniquement pendant les grandes vacances. Elle enchaîne les fêtes et les beuveries se délestant ainsi de son passé.

Sa rencontre avec Lorn est résolument épique. Lui jouant au piano, elle se faufilant dans la maison de sa meilleure amie. Un instant, un choc, le coup de foudre ! Lui grognon et insultant ! La panoplie du parfait connard ! Sa réputation le précède. Homosexuel ses frasques l'ont terni d'être un homme sulfureux. Architecte de formation, il projette de partir à Los Angeles pour faire carrière dans le monde du cinéma. Contre toute attente et malgré tout, une relation naît entre les deux. Je te cherche moi non plus, des gestes, des regards équivoques. Loin de renoncer à son orientation sexuelle, Lorn n'est pas insensible aux charmes de la belle Elsa. Bien trop protecteur, attentionné, il sème le trouble. L'attirance est tout aussi réciproque. le danger : y succomber ! Tomber à nouveau au coeur d'une relation toxique où l'attachement serait vain, est la pire histoire qu'Elsa voudrait construire. Et comme le dit si bien Blaise Pascal : « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ».

Danielle Guisiano signe une nouvelle romance de tonnerre. Très vite j'ai été accaparée par son histoire transportée par cette plume qui sait si bien mettre en évidence les émotions et leurs incongruités. Elle explore l'universalité des sentiments, leur non-sens et leur non-avenir. Elle leur apporte cette touche de sensualité et de romantisme et toujours ancrée dans la réalité des relations. Elle transfigure l'amour, le manipule avec grâce et lui donne tout son éclat. Les personnages sont tout aussi attachants qu'exaspérants. Leur chemin respectif est cabossé et leur rencontre remet tout en perspective. Insufflant une incroyable force à ses personnages et l'espoir, elle leur construit une histoire au-delà de la réalité. Pourtant l'amour est là, vivant et frétillant d'impatience attendant le bon moment pour exploser.

Une romance hors norme portée par des personnages qui le sont tout autant. Une histoire atypique que j'ai tout simplement adorée. Vous pouvez foncer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..