Citations sur Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai (12)

Faisons un vœu, Angel, réserve moi ton premier regard sur le monde, je veux connaître la couleur de tes yeux.
ma poitrine est trop petite pour contenir l'immense tristesse qui l'emplit. Elle m'écorche le cœur, et je ne sais pas comment l'ignorer tant elle me grignote à petit feu
« Sa présence était comme une offrande, un don précieux auquel j’étais devenu accro. Quand elle était là, j’oubliais la colère qui vibrait dans ma gorge, dans mon ventre. J’oubliais la misère de mon état. »
- Pour toujours...
Pourquoi j'ai dit ça ?
Inondée d'une lueur indescriptible, je n'ai d'yeux que pour ses deux immenses soleils verts.
Il me dit qu'il s’appelle Sévan, mais moi je sais qu'il s’appelle Angel !
J'acquiesce, encore tremblant. Je voudrais que la tempête se calme car, si j'étais habitué à mes excès de colère, j’avoue ne pas savoir gérer mon trop-plein émotionnel. Comment ai-je pu me laisser submerger ainsi ? Où est le garçon dur et rebelle d'autrefois ? Il a laissé place à un cœur tout mou.
« – Au revoir, Angel. Demain, c’est samedi, je ne pense pas pouvoir venir te voir. A bientôt, me lance Zoé de sa douce voix.
Au revoir petite Zoé, que la vie soit clémente avec toi. Merci d’être venue, vraiment, merci du fond du cœur. »
Quelque fois, tu ne sais pas pourquoi, une étoile filante arrive dans ta vie. Et sans que tu ne le saches non plus, elle repart. Mais le principal, c'est qu'elle soit passée. Je lui en suis infiniment reconnaissante.
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé... même s'il s'agit d'un parfait inconnu. Et dire que je 'n'ai jamais vu la couleur de ses yeux...
L’espoir est un nectar autant qu’un poison car après l’éphémère euphorie je retombe à pieds joints dans ma réalité.