Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes

Je continue ma découverte de l'oeuvre de Corinne Guitteaud avec ce premier tome La Trilogie Atlante dont le sous titre donne de suite une information sur la Planète ou va commencer le récit.
Aquatica, une planète-océan ou plus de 80 % de la surface est recouverte par des océans.
Tamara Whalings, le nouveau gouverneur récemment nommée, hérite d'une situation ou les risques de conflits sont exacerber par la présence a sa surface des humains qui cohabitent avec leurs anciens ennemis, les Reens.
L'on va suivre ses efforts pour s'imposer face a des individus qui cherchent par tous les moyens a la cantonner dans un rôle de potiche.
Mais dans les océans, ou l'Humanité a introduit les Cétacés originaires de la Terre, se passent des événements qui vont avoir un impact extraordinaire.
Moi qui suis un peu poisson, je me suis régalé au fil des pages de la première partie pour ensuite être abasourdi quand j'ai lu ou nous conduisais Corinne Guitteaud.
Car son imagination est sans borne, et j'attaque de suite le tome deux pour découvrir ou elle va m'entrainé, j'espère y faire de nouvelles rencontres aquatiques.