Citations sur Les enfants perdus de St. Margaret (19)

Comment le fait d’arracher un bébé à sa mère affecte des familles - et dans ces familles, surtout les femmes - sur des générations.
Toutes deux ont été si traumatisées par les premières années de leur existence que mentir est devenu le seul moyen de survivre.
- Comme dit mon père, nous sommes tous coupables du bien que nous n’avons pas fait, dit Fred.
j'ai répété que je voulais la garder, que c'était ma fille. Je les ai suppliés. [...]
J'ai répondu que je ne signerais jamais. Alors mère Carlin m'a frappée si fort que j'ai piqué une crise de nerfs et je lui ai crié d'aller en enfer.Père Benjamin et Mme Cannon sont sortis et, pendant l'heure qui a suivi, mère Carlin s'est acharnée à coups de ciseaux. Elle a coupé la seule chose dont j'étais un peu fière, mes longs cheveux roux, et , à chaque mèche qu'elle m'enlevait, elle faisait bien en sorte de m'érafler le crâne avec la pointe des ciseaux si bien que le sang me coulait partout sur le visage.
Ivy ouvrit la fenêtre grâce à l’une des clés de sœur Angelica. Elle baissa les yeux vers le sol si lointain et elle imagina Elvira en train de fuir dans les tunnels pour disparaître dans la nuit. Au moment où sœur Faith allait l’atteindre, elle déploya les bras et sauta.
Les gens me fascinent. Ce qu'on voit à l’extérieur est rarement ce qui se passe à l'intérieur.
Nous sommes tous coupables du bien que nous n'avons pas fait.
Elle avait été choisie par le Seigneur pour purifier les âmes perdues et permettre à ces malheureuses aux portes du Paradis devant le Père miséricordieux. Elle avait eu une tâche à accomplir et quand, à l'heure de sa mort, elle rencontrerait à son tour son Créateur, elle ne s'attendait pas à la moindre pitié de Sa part.
La plupart d'entre eux pleuraient constamment, mais certains y avaient renoncé, sachant déjà au fond de leurs petits coeurs que personne ne viendrait.
Elle défierait les sœurs en faisant ce qu'elles détestaient le plus : donner de l'amour à une enfant brisée.