Citations sur Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants (9)

Il m'embrasse sur la joue et me dit à ce soir à la maison. C'est naturel, comme à la télé occidentale, un mari dit au revoir à sa femme tous les matins quand il part au travail. Je le vois disparaître avec le bus. Et j'ai un étrange sentiment envers lui.
Le serveur demande : « Que désirez-vous? De l’eau plate ou vaseuse?
- Hein? L’eau vaseuse? » Je suis choquée.
« D’accord, de l’eau vaseuse. » Il va chercher une bouteille d’eau.
J’ai une grande curiosité de cette eau étrangère. J’ouvre la bouteille et les bulles montent à la surface. Comment on met ces bulles dans l’eau? Sûrement, elles sont la technologie avancée. Je bois. Le goût est amer, très vaseux, pas naturel du tout, comme le poison.
Si une famille ne vit pas ensemble, l'intérieur intime de la famille disparaît. Peut être c'est pourquoi les occidentaux sont plus séparés, plus seuls, et ont beaucoup de maisons pour les vieilles personnes.
"Même si vous ne prévoyez pas d'avoir de rapports sexuels, ayez toujours des préservatifs sur vous, au cas où." Toujours des préservatifs ? Les Occidentaux peuvent avoir des relations sexuelles quand ils font les courses, quand ils attendent le bus ou le train. Le sexe dans ce pays est égal se brosser les cheveux ou les dents.
Frauduleux. Je sais. Après trois jours, je suis déjà voleur. Dans mon pays, je ne vole jamais une feuille de papier. Mais maintenant, j'apprends l'anglais super, et bientôt je vole leur langue aussi.
Je suis alien, comme dans le film Alien à Hollywood. J'habite l'autre planète, j'ai l'air spatial et la langue étrange.
Quand nous voyons des beaux hommes dans la rue, ou quand nous parlons des beaux hommes dans le pub, notre vision est différente. Tu te demandes comment est son nu, comme quand tu regardes un beau tableau avec une loupe. Ma première question devant cet homme est plus pratique : "Est-il possible qu'il me marie ? Si oui, est-ce qu'il a le salaire stable pour acheter une maison à sa famille ?"
Est-ce qu'il y a beaucoup d'amour libre dans le monde gay, parce qu'il ne produit pas d'enfants ? Pas d'enfant, alors pas de poids sérieux. Pas de responsabilité pour la génération prochaine, pas d'inquiétude pour la grossesse et l'avortement. Mais que se passe-t-il si la femme étrangère orientale tombe amoureuse de l'homme gay occidental ?
Page 92: "Tu promènes dans le marché aux puces avec ton vieux blouson en cuir marron et tes vieilles chaussures en cuir sale. Le blouson est tellement vieux que les manches sont usées et le bas déchiré Pourtant tu sembles très beau avec ton costume poubelle dans ce marché poubelle."