Critique de Witchblade

Livre lu en ebook.

J'ai ce roman dans ma liseuse depuis une précédente OP de Bragelonne. J'ai ainsi découvert qu'il s'agissait d'un premier tome ; moi qui ne voulais pas commencer de trop de nouvelles séries, c'est trop tard. Je ne connais cette auteure que de nom, ça sera ma première lecture d'elle et comme d'habitude, je ne me souviens plus du résumé.

Surprise ! L'auteure alterne deux époques différentes : 1944 et 2014. Les passages en 1944 sont assez violents mais relatent la réalité des camps de concentration. En peu de temps, je me suis retrouvée prise dans cette enquête à la suite d'une profileuse atypique et asociale ainsi qu'une auteure dont les romans traitent de tueurs en série. Avec le peu d'informations délivrées par l'auteur, j'essayais de résoudre cette enquête hors norme. Nous avons des meurtres d'enfants en Angleterre et en Suède ainsi que celui d'une femme reprenant les mêmes caractéristiques, c'est une amie de l'auteure (le second personnage). J'étais tellement dans l'histoire que j'en rêvais la nuit. le style de l'auteure est simple mais efficace et se lit tout seul malgré quelques horreurs des camps de concentration. le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman m'aura fait des noeuds au cerveau, j'avais bien deviné certaines choses mais j'ai été très surprise par le final de l'auteure.

Comme vous l'aurez compris, malgré des passages chocs, j'ai adoré la découverte de ce thriller et de cette nouvelle auteure. J'ai apprécié rencontrer ces deux personnages récurrents, Alexis et Emily avec leurs forces et leurs faiblesses. Elles forment un duo de choc d'intelligence et de ténacité. Dès que j'en ai la possibilité, je me procure les deux autres romans où on les retrouve, Mör et Sang. Pour les amateurs de thrillers bien construits, je vous conseille de découvrir ce roman hors norme. Pour ma part, il s'agit d'une nouvelle auteure française à suivre dont une partie de ses enquêtes se situe en Suède où le dépaysement est assuré.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)