Critique de Corrag1973

Après la déconvenue avec ma lecture précédente, j'avais besoin de quelque chose de punchy et avec un bon twist. J'avais beaucoup aimé Te tenir la main pendant que tout brûle (La folly) et donc, j'avais bon espoir avec celui-ci.

Je n'ai pas été déçue et j'ai beaucoup aimé ce roman se situant au large de Stockholm durant la période de Noël (rassurez-vous, on ne parle pas de Noël ;)). On y retrouve Emma devant expertiser différentes oeuvres dans un manoir où une jeune fille a été retrouvée pendue quelques années auparavant.

Le décor est planté , à vous de lire la suite ! On est happé par cette histoire où l'alternance des points de vues des personnages principaux rythment le roman. Petit à petit , elle distille les indices et même quand on pense que … ben non, en fait. L'intrigue est très bien menée. le seul truc moi qui me chiffonne, c'est l'utilisation du présent et tournures « Prends ça, je demande » comme dans son précédent roman. Je le vois régulièrement dans différents romans et j'ai vraiment mal à m'y faire. Il faudra que je lise ses précédents romans .