Critique de aurelitdeslivres

Connaissez-vous cette petite île isolée où se trouve un manoir isolé ?

Suivez moi, et laissez Johanna vous emmener dans ce huit clos suédois, brumeux et avec une touche de vikings.

Sur cette petite île, deux meurtres ont eu lieu,
Une jeune fille est retrouvée pendue à un arbre. Neuf ans plus tard, Emma experte en art est dépêchée pour venir faire l'inventaire des oeuvres d'art du manoir se trouvant sur cette île. Coïncidence ?

L'auteure aime s'appuyer sur L Histoire et cite la fête de Yule avec ses mythes et légendes vikings; ce que j'ai fortement apprécié.

L'ambiance joue un rôle primordial dans son intrigue puisqu'on s'imagine très bien cette petite île, ce manoir malaisant, cette atmosphère brumeuse et glaciale qui y plane.

L'intrigue se construit telle un puzzle que l'on reconstitue au fur et à mesure de nos allers-retours dans le temps, ça fonctionne et l'auteure maîtrise totalement les codes du thriller.

Cela dit, j'attendais un peu plus de ce livre, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal ,ça m'a un peu perturbé ; j'aurais aimé que le curseur soit encore plus poussé sur l'ambiance car on avait envie d'en savoir plus.

Une bonne lecture, un bon thriller , un bon moment de lecture