Critique de Mouche307

Un bon petit thriller pour frissonner au coin du feu !
Sur une île de la baie de Stockholm, quand le soleil n'est visible que quelques heures par jour, des meurtres étranges sont commis, qui semblent obéir à un rituel païen.
Il faut dire que le manoir de la famille Gussmann et les gens qui y vivent sont bien étranges, comme s'ils avaient quelque chose à cacher, sous la neige ou dans le silence de l'île.
Trois narrateurs nous donnent leur point de vue sur leurs différentes découvertes, Emma qui est chargée d'expertiser la collection d'oeuvres d'art du manoir en vue de son centième anniversaire, Karl, le commissaire de police chargé de l'enquête et Viktoria, femme de chambre au château.
Plus l'enquête avance et plus sont nombreux les retournements de situation. Dans un tel huis-clos insulaire à la population fort restreinte, les soupçons se portent tour à tour sur chacun et tout devient possible, même l'impensable.
L'autrice sait jouer avec le suspens et les effets narratifs pour bien accrocher son lecteur. J'avais hésité à prendre ce livre sur la table des nouveautés de la médiathèque ; je ne regrette pas de l'avoir fait et d'être un peu sortie de ma zone de confort littéraire.