Critique de Martypopy

L'île de Yule se situe derrière Stockholm avec peu d'habitants.

Pourtant, il y a 9 ans, un drame atroce y a eu lieu : une jeune adolescente a été retrouvée pendue à un sapin dans le parc de la superbe demeure de la famille Gussman. Tout laisse à penser qu'elle a été retenue captive pendant quelques jours avant d'être tuée.....

Dans ce livre on va suivre surtout quatre personnages :

-Emma une jeune femme spécialisée dans l'expertise des valeurs précieuses qui va étre conviée dans la demeure des Gussman afin d'évaluer leurs biens, seulement elle n'aura accès à la propriété qu'à certaines heures bien définies et ne croisera jamais les propriétaires. Mais qui est-elle vraiment ?

-Karl un Inspecteur de Police imposant et rustre, dont la femme aurait disparu noyée dernièrement, va venir enquêter sur l'île suite à la découverte du corps d'une jeune fille dans les eaux glacées, les conditions de sa mort ressemblant étrangement à celle survenue 9 ans plus tôt.

-Viktoria, une gouvernante qui était employée par l'aieul de la famille Gussman, qui à surpris un bien lourd secret.

- Anneli, la serveuse du bar de l'île qui va se rapprocher d'Ema

C'est un excellent thriller avec des rebondissements incroyables, tous ces personnages vont avoir une importance capitale dans le déroulement des faits. L'atmosphère est pesante et angoissante à souhait. Les événements s'enchaînent et nous laissent sans voix et la fin est vraiment incroyable et le dénouement impensable.

Bref, vous l'aurez compris un énorme coup de coeur pour ce thriller et cette autrice qui, avec sa plume, nous entraîne dans un tourbillon d' horreur, d'angoisse et d 'intrigues inimaginables.