Critique de lecteur_fou

Ce roman nous plonge dans une histoire machiavélique dont le rôle de nous rendre dingue dépasse toute nos espérances. Pour réaliser ce tour de force l auteure avec beaucoup de maestria nous plonge dans une histoire labyrinthique savamment construite autour des faux semblants, de la folie, du traumatisme et de la manipulation. Vaste programme dont on a beaucoup de mal à sortir sans quelques séquelles. Pas de temps à perdre dès le départ elle nous plonge dans l horreur. Sentiment qu elle entretient brillamment tout le long de son récit grâce à une série de situations démentes, d agissements sordides et de thèmes chocs. Se développant au sein d un univers glacial, sombre et funeste marqué par certaines croyances ancestrales, par une histoire familiale compliquée et dans lequel la mort semble avoir pris ses marques. On comprends très vite que l on va devoir faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans le piège qu elle a intelligemment concocté. En effet, celle ci véritable maîtresse de l illusion nous embarque vers des chemins qui ne sont pas systématiquement être ceux qu ils semblent être. Elle va parsemer dans son intrigue une série d éléments dont le rôle de nous embrouiller marche à merveille. Ce qui nous plonge dans une profonde activité de réflexion afin de trouver la finalité tant attendue. Tout cela baignant dans un intense suspense. C est un des aspects qui rend ce roman complètement addictif. Pour nous emprisonner dans cette histoire elle fait de nous les témoins muets de trois chroniques de vie différenciées qui nous permettent de connaître leurs plus obscurs secrets, de suivre le long chemin de croix qu ils vont prendre malgré eux et nous faire ressentir toutes les émotions qui vont les guider. Lui permettant en même temps d approfondir plus la psychologie. Outre les personnes physiques elle donne naissance à un personnage spécial maître des secrets qui a une importance cruciale. Bien que les rebondissements foisonnent l élément central de toute cette histoire concerne les révélations qui sont plus incroyables les unes que les autres. Chapeau bas pour la finalité complètement inattendue qui va en surprendre plus d un.