Critique de sophieaupaysdeslivres

J'ai énormément aimé cette lecture. Fini en deux jours, c'est l'indicateur que je n'arrivais plus à le poser.

L'intrigue se passe sur une île, celle de Yule, bon ok vous le saviez grâce au titre. C'est l'histoire d'Emma, experte en art, qui va devoir aller travailler dans le manoir de l'île sur un grand nombre d'objets, qui lui est connu pour la pendue de l'arbre.
L'ambiance solitaire et les horaires particuliers donnent à Emma une sensation pesante lors de ses permanences là bas.
En parallèle, le corps d'une jeune fille est retrouvé dans la mer gelée.

J'ai tout aimé je pense, les personnages, l'intrigue, LES plot twist, car à plusieurs moment je me suis dit 😱 et juste après on avance et 😨, Johana ne nous a pas épargné, et en plus de ça à un moment lorsque j'ai compris un truc (non je ne peux pas dire quoi) je suis revenue au début du roman pour trouver des indices et en fait c'était tellement bien écrit que non il n'y en avait pas et on y a vu que du feu.

Ma chronique n'est peut être pas aussi construite que d'habitude mais un polar écrit par une française on valide !!