Critique de GentlemanW

LIVRE CONCOURRANT AU PRIX DU POLAR DU LIVRE DE POCHE 2024 :

Bien écrit avec un scénario qui commence vite, au coeur du sujet, une grande maison à expertiser, par une experte, sur une île sombre, isolée du seul village, accessible par un bateau suivant la météo changeante de la baltique, bref, il fait froid, moche et l'ambiance est lugubre.
Et là tout s'emmêle, l'experte entend des voix, retrouve les recoins obscurs de sa vie, sa soeur retrouvée pendue ici- même à un grand arbre.
Quid de ce détail ? de ce choix personnel qui aurait repoussé toute personne censée à ne pas venir là.
Le tourbillon continue des assassinats, des corps et des légendes, des décennies de moments troubles autour de cette maison. Trop vite, car après des chapitres lents, tout s'emballe (elle était où l'éditrice de ce livre pour ne pas guider son écrivaine, pour réorganiser le contenu, le fluidifier ???) pour découvrir une table de tortures cachée, des pratiques immondes et ma nausée.
Thriller pour personnes aimant l'odeur su sang !