Critique de plume58

J'ai fini ce livre en étant lessivée, essorée. J'ai eu du mal à "digérer" tout cette cruauté, toute cette noirceur;!
Quelle lecture éprouvante (et pourtant addictive)
Après la noirceur de "Block 46", on découvre qu'il y a encore plus de haine, de méchanceté, et de joie pour le(les?) meurtrier à traquer et tuer sa proie, s'en délecter de ce combat combien inégal.
Grâce au talent de la profileuse (que l'on retrouve dans ce 2eme opus ainsi que d' autres personnages, mais (sans que la lecture du 1er soit nécessaire à la compréhension de celui-ci) et grâce à d'autres personnes proches de l'enquête, celle-ci finit par aboutir, après de longs et nombreux rebondissements; mais l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. Une leçon de noirceur, reconnu par R.J Ellory qui voit en Gustawsson un écrivain audacieux et bourré de talent" (il a juste oublié que c'est une auteure, femme)
Pour ma paert il me faudra du temps avant d'ouvrir un autre de ses livres si elle fait un 3 opus. Je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans cette lecture.