Citations sur Sous la ceinture (30)

Il fallait l'admettre : c'était joli, Genève. Un peu triste, mais classe. Et propre ,surtout. On a beau dire, avec de l'argent le monde a meilleure mine.
On ne pouvait pas se balader légalement avec une croix gammée dans le dos, mais rien n'empêchait d'affirmer ses convictions par le biais d'une simple date... La version latine, en lettres gothiques, clameraient solennellement un retour aux sources : "Anno 732"....
...six mille T-shirts et mille cinq cents sweat-shirts, du M au XXXL. Plus de deux mille casquettes de base-ball et autant de bonnets.
Le portable vibra, et une image des articles litigieux apparut : un T-shirt chiné affirmait en lettres bleu pétrole : "732 anus".
Et le message concluait :
-Tu voulais bien du latin, non ?
Ce que les livres pour enfants nous enseignent, c'est que la meilleure manière de vaincre nos angoisses est de ne pas les laisser dicter le cours de notre vie, ne pas les autoriser à nous asservir, en leur tordant le cou une bonne fois pour toutes. Même si cela demande du courage et une forme de dépassement de soi. Pour que triomphent l'humour et la joie de vivre, hissés au rang d'héroïsme. Le rire sera notre arme face à la terreur !
Ce qu'il y a de marrant avec le JT, c'est que les gentils et les méchants le regardent en même temps, l'instant d'une trêve. C'est comme un point d'eau dans le désert. L'antilope et le lion y vont ensemble.
En prévision du troupeau de vierges languissantes qui l'attendraient le regard lubrique, il avait enfilé tous ses slips propres pour être sûr que cette partie de son anatomie arrive au paradis en bon état. Il se demandait tout de même quelle tête feraient ces houris en voyant le reste de son corps... Il serait souhaitable qu'elles aient un petit côté déviant pour avoir envie de se taper une déco d'Halloween, fût-elle munie d'un zob tout rose et propre. Son exemplaire de L'Islam pour les Nuls commandé sur Amazon n'était pas explicite sur ce point.
On raconte beaucoup de conneries sur le pognon : moi, je te dis qu'il fait le bonheur. En tout cas, une certaine forme. Mais le truc, vois-tu, c'est que le fric, il n'y en a pas assez pour tout le monde. Du coup, pour le bonheur, c'est pareil. L'offre est inférieure à la demande...Pour qu'il y ait des riches, faut des pauvres, logique. Ben, pour être heureux, faut des malheureux.
Détester quelqu'un au point de foutre sa propre vie en l'air ? C'est absurde.
Je te le garantis : tant qu'il y aura des cons, il y aura de l'espoir pour le terrorisme. Le seul souci, avec les imbéciles, c'est qu'ils ont tendance à être imprévisibles. C'est difficile de comprendre la logique d'une absence d'intelligence.
[En parlant de l'extrémiste dans une démocratie...]
l'isoloir est un lieu d'aisances où il peut déféquer son opinion nauséabonde.