AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous la ceinture (30)

N’empêche, le prosélytisme djihadiste vous serait plus fructueux si la liturgie était moins rigoriste. En d’autres termes, faut-il absolument que le moudjahid soit à usage unique ?
Commenter  J’apprécie          10
Notez que je ne suis pas médecin, mais j’imagine qu’avec une telle dose de plomb dans le système nerveux, s’il avait survécu à ses blessures, il serait mort du saturnisme, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Et cela ne l’a pas empêché de devenir la figure de proue de notre mouvement (si tant et, bien sûr, que l’on puisse qualifier ainsi un type ligoté à la calandre d’un semi-remorque).
Commenter  J’apprécie          00
… et c’est là que je remercie les concepteurs de zakouski ! Parce qu’à tous les coups, quand vous servez ça, la première question que les invités posent, c’est : « Ooh ! Ça a l’air bon. C’est quoi ? Poulet, tu es sûr ? Moi, j’aurais dit crevette. » Donc, si le pâté de foie goûte l’anguille au vert, si le saumon sent la croquette au parmesan ou si la mousse d’écrevisses ressemble à un toast aux champignons des bois, ben, tout le monde trouve ça normal !
Commenter  J’apprécie          00
Maturité, expérience, responsabilité, mon œil ! Si on ne peut pas voter avant dix-huit ans, c’est parce que le système admet qu’avant, on est trop con. C’est tout. La démocratie reconnaît qu’en dessous d’un certain seuil d’intelligence, on ferait mieux de fermer sa gueule. Et donc, que tout le monde ne devrait pas pouvoir voter.
Commenter  J’apprécie          00
Khalid se demandait parfois s’il n’était pas trop généreux en offrant toute cette haine au monde. C’était tout le paradoxe de sa condition, qui consistait à vouer tant d’attention et d’énergie à ce qu’il détestait.
Commenter  J’apprécie          00
La seule façon politiquement correcte d'exprimer qu'il y a un degré d'imbécillité au-delà duquel on devrait s'abstenir de donner son avis, c'est d'imposer un âge minimal. Cà ne règle pas la question, mais l'idée est inscrite dans la constitution! On a glissé un indice dans le système. Une façon de faire comprendre que des fois, il vaudrait mieux s'abstenir. Forcément les cons, çà, ils ne comprennent pas., et ils glissent leur bulletin dans l'urne quand même. Du coup, et c'est là toute la merveille de la chose, la voix d'un idiot pèse autant que celle d'un autre. Pour la seule fois de sa vie, l'abruti est aussi efficace que n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          20
Votre langue caresse le cristal et l'argent alors que c'est une pelle et une pioche qu'il faut pour jeter la fange dans la bauge du terrorisme ! La souillure, au gré de vos allitérations toniques, passe du fiel au miel ? Mais une gifle a-t-elle jamais été subtile ? Un crachat, capiteux ? Une flatulence digne ? Je vous décharge de cette basse besogne, épargnez-vous cambouis et ongles noirs !
Commenter  J’apprécie          41
Je te le garantis : tant qu'il y aura des cons, il y aura de l'espoir pour le terrorisme. Le seul souci, avec les imbéciles, c'est qu'ils ont tendance à être imprévisibles. C'est difficile de comprendre la logique d'une absence d'intelligence. Je me dis souvent qu'il est étonnant qu'autant d'angles obtus puissent aboutir à une droite extrême.
Commenter  J’apprécie          41
On pense souvent que les multinationales peuvent tout se permettre, mais c'est faux. Elles ont tout simplement les meilleurs juristes, qui leur fraient un chemin pour aller un peu plus loin que les autres.
Commenter  J’apprécie          22





    Lecteurs (69) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}