Citations sur Sous la ceinture (30)

Le plus gros souci d'une démocratie, c'est que tout le monde peut voter !
Ce que nous redoutons tous, plus ou moins consciemment, ce n'est pas le danger, mais notre propre lâcheté.
Pauvre démocratie ; elle est obligée d'entendre la voix de celui qui chante sa marche funèbre. L'électeur ultranationaliste.
- Donc, tu n'es pas vraiment raciste, toi ?
- Non. Je n'aime personne. Sans discrimination.
Ce que les livres pour enfants nous enseignent, c'est que la meilleure manière de vaincre nos angoisses est de ne pas les laisser dicter le cours de notre vie, ne pas les autoriser à nous asservir, en leur tordant le cou une bonne fois pour toutes.
[...] un cliché, c'est comme un bon mensonge. Le plus dur, c'est de savoir quelle part de vérité il contient.
Picoler à en être malade, c'est idiot. On n'apprécie même plus. Mais ceux qui ne boivent jamais une goutte, je m'en méfie. Ce sont soit des alcoolos en sevrage, soit les membres d'une secte.
Il y avait donc une justice en ce pays, puisque l'on pouvait y être considéré comme sain d'esprit après avoir massacré quatre-vingt-trois personnes.
On raconte beaucoup de conneries sur le pognon : moi, je te dis qu'il fait le bonheur. En tout cas, une certaine forme. Mais le truc, vois-tu, c'est que le fric, il n'y en a pas assez pour tout le monde. Du coup, pour le bonheur, c'est pareil. L'offre est inférieure à la demande.
Pour qu'il y ait des riches, faut des pauvres, logique. Ben, pour être heureux, faut des malheureux.