Critique de Olaf22

Ce roman est absolument PARFAIT pour la période hivernale! Nous suivons Elizabeth, une petite fille amoureuse des livres et des mots qui va passer ses vacances de Noël au Winterhouse hotel. Elle va s'y faire un ami, Freddy (j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié leur relation complice). Mais cet hôtel recèle de bien des mystères, plus ténébreux les uns que les autres. Dans un tourbillon de secrets familiaux, de magie et de livres oubliés, Elizabeth va vite se mettre en quête de résoudre les étranges mystère de Winterhouse. Pour moi, le point fort de ce livre, c'est l'univers, cet hôtel incroyable niché au milieu des montagnes, qui va faire rêver petits et grands, j'en suis certaine! Pour ma part je me suis surprise à plusieurs reprises durant ma lecture perdue dans mes pensées, m'imaginant une vie de rêve au Winterhouse Hotel. de plus, l'histoire en elle même est vraiment interessante, et, lorsque l'on est plongé au coeur de l'intrigue, on n'a aucune envie d'en ressortir. L'ambiance est très agréable, à la fois douce et pleine de suspense: j'ai réellement passé de très bons moments de lecture. Mention spéciale pour les personnages enfant qui sont hyper attachants et que je ne voulais plus quitter!! En définitive, je conseille ce livre à tous, il vaut vraiment le détour ! De mon côté, j'attends la suite avec une grande impatience.😊