Critique de lizzoneimaginativeetlitteraire

Comme beaucoup, j'ai du apprendre par coeur à l'école primaire certaines fablesDe La Fontaine, parfois même sans bien comprendre le texte.
J'ai trouvé cet album dans ma bibliothèque et j'ai trouvé ça original.

La BD regroupe 36 fables dont une grande partie que je ne connaissais pas. Ce qui m'a permis de les découvrir.

J'ai aimé l'idée de mettre en images ces vers qui ne sont pas toujours compréhensibles de tous et surtout des plus jeunes. Je me suis même dit que ça pouvait être un bon outil pédagogique pour l'apprentissage des textes.

Un autre élément très appréciable: chaque fable est dessinée et calligraphiée différemment. Les styles s'adaptent aux textes: ambiance parfois sombre et d'autres plus sobres, des choses colorées avec écritures rondes pour les plus amusantes...

Avec cet album on découvre ou redécouvre ces poésies d'une autre façon. Les dessins mettent vraiment en valeur les textes parfois en faisant ressortir l'humour de façon plus moderne ( le corbeau tient dans son bec une portion de Vache qui rit, le lièvre arrive sur sa grosse moto...), ou encore la fatalité de façon plus violente. Cela permet, je pense, de mieux appréhender les différentes morales transmises par ces fables.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..