Critique de ladythat

Chien Pourri et Chaplapla ont froid dans leur poubelle en cette veillée de Noël. Chien Pourri espère la venue du Chien Noël, mais Chaplapla, plus pragmatique, sait que pour se mettre au chaud il va falloir quitter la poubelle et partir en quête d'une maison. En se présentant chez la famille Noël, ils s'attendaient certainement à plus de chaleur que de méchanceté mais comme dit le proverbe « l'habit ne fait pas le moine ».

Le duo Colas Gutman Marc Boutavant signe un nouvel opus de Chien Pourri autour du thème de Noël. Ils montrent du doigts ces familles qui ont tout et qui ne sont pas capables de profiter, allant jusqu'à s'offrir des mauvais cadeaux qu'ils n'hésiteront pas à revendre dès le lendemain et étant incapable de la moindre générosité. Pendant que d'autres, qui n'ont rien tente de faire au moins avec ce qu'ils peuvent et surtout dans l'amour et le partage. Un titre intelligent et cyniquement drôle que tous les enfants devraient lire!
Lien : https://sirthisandladythat.w..