Critique de Noctenbule

L'amour qui unit deux soeurs peut-il résister à une profonde blessure affective? Alice et Nathalie Kessler vont devoir vivre ensemble toute leur vie en partageant des secrets et des peurs. Mais cela va t'il les rendre heureuse?

Deux soeurs se rendent dans leur maison de famille pour les vacances, près d'un lac du Connecticut, où vit un artiste, Thomas Bayber. Toutes les deux tombent sous le charme de l'artiste qui va d'ailleurs les croquer sous son crayon. Ce n'est que des années plus tard, que tout va changer lorsqu'un soir de grande pluie, Alice s'est laissée aller à ces sentiments avec ce peintre charmeur et 9 mois plus tard, elle donna naissance à une petite fille. de son côté, Thomas Bayber devint un très grand peintre et Dennis Finch, le professeur d'art le plus grand connaisseur de son oeuvre. C'est à lui qu'il va faire appel ainsi qu'à Stephen Jameson, un jeune expert dans l'art pour évaluer une oeuvre de jeunesse. Toutefois, l'oeuvre est un triptyque et l'équipe va devoir mener une enquête à travers les Etats-Unis pour retrouver les soeurs Kessler et les tableaux manquants. Ce qui est être découvert et ce qui va se lier va dépasser l'art.

L'histoire mélangeant art et famille aurait pu être très intéressante si cela n'avait pas été d'un ennui profond. Les pages se tournent et une interrogations se pointe: "Mais quand est-ce que cela devient intéressant?" Alors la lecture s'éternise avec l'espoir qu'à un moment l'histoire décolle un peu. Car il y a vraiment matière à mettre du suspens, de l'action et puis non. Je pose le livre sans culpabilité et sans grand enthousiasme pour me replonger dedans. J'ai aimé les éléments proposés toutefois aucune surprise dans le déroulement. L'écriture est maîtrisée mais il manque ce quelque chose pour rendre l'histoire captivante. Alors très grosse déception de lecture qui aurait pu être tellement bien si.

Au final, si vous passez devant ce roman, dirigez vous vers un autre qui aura le mérite d'être plus abouti. Car au final, je n'ai qu'une seule chose à dire : Tout ça pour ça?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..