Critique de Lixia

Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Marlone est un sportif, un passionné de boxe qui, à cause d'un soutien familial inexistant dans son coming out, a raté sa chance de passer pro. C'est un homme brute de décoffrage, perpétuellement en colère, qu'il a su canaliser avec le temps et du travail, mais qui cache un coeur tendre qui ne supporte pas l'injustice et surtout, en manque cruel d'affection. C'est grâce à Sweet Home qu'il retrouvera le chemin d'une vie calme, stable et passionnante malgré tout. Il donne des cours dans ce sport qu'il aime tant et, en parallèle, est éducateur spécialisé auprès d'adolescents en difficulté. C'est en tant que tel qu'il part deux semaines en camp de vacances et qu'il fera la connaissance de Damien et surtout de son père, Tristan.
Tristan est un homme en parfait décalage avec ce qu'il connaît des hommes, sera-t-il celui qui saura lui donner l'envie de plus et d'oublier ses idées reçues ?

Tristan est un homme au parcours compliqué. Il est avocat et surtout le père de Damien, un pré-ado de 10 ans qu'il a récemment retrouver ce qui complique leur relation qui a du mal à démarrer. Seul, désoeuvré et complètement isolé par son ex belle-famille, il préfère fuir que d'affronter les difficultés.
C'est en rencontrant Marlone qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui prend à coeur cette situation difficile, qu'il trouvera la force de s'affirmer et de trouver un sens à sa vie.
Parviendra-t-il à s'extraire de cette vie qu'il s'impose pour enfin être lui-même ?

Une lecture tendre, aussi agréable que révoltante, aussi émouvante que douloureuse.
Une romance qui touche des sujets sensibles comme l'ouverture d'esprit, le respect, l'acceptation de soi et des autres, l'amour et le soutien.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Marie HJ depuis le départ, et elle me fait toujours autant vibrer à travers l'histoire de ses garçons passionnants et touchants qu'elle sublime avec ses mots pour panser leurs maux.

Je ne peux que vous encourager à découvrir son univers ou à poursuivre votre initiation pour ces romances qui sont à coup sûr pour moi de véritables coup de coeur ❤️.