AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 43 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Marlone, Milan, Valentin et Dorian, fin de vingtaine, gays, ont trouvé du réconfort et une oreille attentive quand ils ont poussé la porte de l'association Sweet Home. Et le fondateur de cette association, leur ami, Jean-Eudes, décide de les bousculer un peu en ce début d'été : il met ces 4 hommes au défi de trouver l'amour durant l'été.

Marlone, a qui ce premier tome est consacré, travaille dans une salle de boxe et s'occupe d'un groupe de jeunes adolescents dans un camp d'été. Il enchaîne les coups d'un soir, son père lui ayant assez répété que les gays ne sont pas faits pour trouver l'amour. Il est plutôt intrigué par Damien, un jeune qui semble très en colère et enclin à se servir un peu trop facilement de ses poings ... et par son père, Tristan.

Tristan, avocat fiscaliste, vient de récupérer la garde alternée de son fils. Son divorce ne s'est pas très bien passé, sa femme ayant moyennement apprécié son coming-out. Ses relations avec son fils sont compliquées, il sait que Damien se fait monter la tête par sa mère et ses grands-parents et pense qu'il lui en veut d'être gay. Un peu dépassé, il a inscrit son fils à ce camp d'été pour adolescents un peu difficile, un peu par dernier recours. La rencontre avec l'un des éducateurs, Marlone, va le forcer à se poser des questions sur ce qu'il veut vraiment.

Une histoire plutôt mignonne, entre deux hommes au coeur tendre, ponctuée par les échanges plutôt déjantés du quatuor sur un groupe de discussions dédié à leur recherche du grand amour... Je me suis marrée, malgré la gravité de certains thèmes et j'ai passé un bon moment. Lecture agréable, romance d'été dépaysante quand elle est lue en hiver, mais si j'ai trouvé Marlone et Tristan attachants, il m'a manqué de la maturité dans leurs échanges et leurs réactions. Je me garde le reste du trio pour des moments lectures détente, un peu plus tard...
Commenter  J’apprécie          80
Quatre potes en mal d'amour pour passer l'été à trouver leur âme soeur, pour arrêter de naviguer entre coups d'un soir et déceptions en cascade, pour découvrir ce qu'est l'amour. Quatre potes qui se sont rencontrés au sein d'une association aidant les jeunes en détresse , qui ont tout de suite accrochés et sont devenus des meilleurs amis pour la vie.

La première incursion va se faire avec Marlone, le prof de boxe et éducateur d'enfants l'été au sein de camp de vacances. Il est beau à tomber, musclé, tatoué, un brin canaille mais surtout un coeur en or. Il adore s'occuper de enfants un peu rudes pour leurs apprendre à s'aimer, se comprendre et comprendre ce qui se passe autour d'eux. Sa propre expérience lui a ouvert la voie à beaucoup de sagesse mais ce qui lui manque c'est l'autre, un homme qui ferait battre son coeur à la chamade, le rendrait tout chose.

Lors d'un camp de vacances au bord d'un lac, son univers va quitter son axe avec l'arrivée de Damien mais surtout de son père Tristan. Tristan, un père qui surnage dans un quotidien compliqué entre une ex-femme un peu agressive, un gamin qui ne lui montre pas trop de respect et une acceptation de sa propre sexualité encore difficile pour lui. Leur rencontre va faire des étincelles et aboutira à une histoire d'amitié, d'attraction et d'amour.

Comme avec tous les romans de Marie, c'est un premier opus d'une saga estivale à dévorer dans un hamac -un transat pour moi- en sirotant un truc bien frais tout en frissonnant de sexytude, de badasserie tout du long ... Il se lit bien, très bien, on y rencontre des hommes trop attachants, des dialogues savoureux et piquants, des analogies marrantes à coups de sms, un joyeux mélange qui nous fait attendre avec impatience le volume et protagoniste suivants de cette bande de potes adorables et addictifs. Leurs interactions sont savoureuses, on a presque envie d'aller plonger dans ce lac avec Marlone et Tristan. Rose Taylor

Merci beaucoup Marie pour ce SP.

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est plus une surprise, j'aime beaucoup cette autrice. Ici encore, cela ne loupe pas. Malgré un petit roman, j'ai adoré ma découverte du premier des quatre amis.

Marlone est un nounours. Il fait son mec dur et fort et costaud mais il cache un passé peu reluisant (comme ses trois amis d'ailleurs). Ancien boxeur qui n'a même pas eu le temps de « percer », il devient sans abris après que son père lui reproche son homosexualité. Un gay ne peut avoir que des relations sans lendemain. Il est élevé dans cette optique de vie. Cela va lui rester malheureusement. Malgré ses amis et un taf qu'il aime, il ne semble pas plus heureux que cela. C'est un personnage attachant qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et d'une grande patience avec les enfants. Sa rencontre avec le père de l'un d'eux va bouleverser ses croyances, pour notre plus grand plaisir.

Tristan m'a tellement touché ! Il n'a pas de parents et a été élevé par sa grand-mère. Cela n'est pas toujours facile avec les différences de génération. Malgré une grand-mère présente, il a du apprendre pas mal de choses par lui-même. Il va essayer de rentrer dans le moule en se mettant en couple avec une femme. La seule bonne chose que cela lui a rapporté, c'est son fils Damien. Qu'il a d'ailleurs, du mal à gérer. Ils n'arrivent pas à communiquer tous les deux. La mère dénigre son père et le traite de tous les noms. L'enfant est âgé de 10 ans, il croit sa mère. Damien et Marlone vont devenir amis et cela va grandement aider l'enfant. Tristan aime son fils plus que tout mais il est désemparé. Il ne souhaite vivre que pour son fils. Fini les relations avec des hommes. Mais il n'est pas heureux ! Pire, on dirait qu'il a presque honte de qui il est.
Marlone et lui vont se trouver, s'apprivoiser, se confier… Ils vont vivre leur plus bel été depuis longtemps (si ce n'est le plus beau). C'était doux, tendre, torride et sexy !! Mais aussi révoltant quant aux paroles et la non ouverture d'esprit des gens. J'avais envie de donner des claques !! J'ai également bien ri avec Milan, Valentin et Dorian !! Ils sont tellement drôles !!

L'autrice a su nous plonger dans son histoire en développant des personnages intéressants, fouillés. Les pages se tournent à vitesse folle car on veut savoir s'ils vont pouvoir avoir leur happy end !!

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les trois amis de Marlone.
Commenter  J’apprécie          20
Belle homo-romance MxM avec 2 protagonistes vraiment attachants.

Marlone, ancien boxeur, fait partie des animateurs d'un camp d'été pour ados en difficulté. Homo assumé, il fait partie d'une bande de 4 amis, totalement soudés. S'il est capable de s'attacher en amitié, c'est une autre affaire en amour. C'est simple: il n'y croit pas.

Tristan est le papa de Damien, un des jeunes du camp d'été, qui a le coup de poing facile... Tristan est un avocat qui se noie dans le travail et ne sait plus comment gérer son fils, ni même sa paternité...le fait d'avoir révélé son homosexualité semble poser problème à son fils, qui n'arrive pas à s'identifier à son père.

Le hasard va réunir ces 2 êtres que tout oppose: Marlone et Tristan.

Et si l'éducateur fournissait à Tristan la confiance pour assumer sa paternité? Et si Tristan apprivoisait l'éducateur indomptable?

Quand les opposés s'attirent, il y a de l'électricité dans l'air.
Bien sûr, tout ne va pas aller de soi. C'est ce qui fait le piquant du roman.
Rien n'est jamais acquis et tout peut se perdre sur une simple incompréhension.

Marie H-J nous entraine dans une belle histoire humaine autour de l'amour, l'amitié, la famille, la tolérance.

Un petit bémol: le personnage de Tristan est parfois trop passif, notamment lorsqu'il se fait insulter. Ce qui n'est pas cohérent avec sa profession d'avocat. Voilà, "je dis ça, je dis rien."
Et les échanges SMS sont parfois un peu lourds...

En tout cas, du pur plaisir!!!




Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Marlone et de ses amis du Sweet Summer, mais également de Tristan et Damien, qui vont chambouler sa vie et son coeur.

Marlone est éducateur de jeunes enfants, et c'est lors d'un séjour auquel il va participer qu'il va faire la rencontre de Damien, jeune garçon violent à cause de ce que lui font subir les autres enfants, et de son père Tristan.

Ce roman traite de sujets forts, tels que l'homophobie, l'acceptation de soi et des autres, le Coming out, les relations familiales (parents / enfants). J'ai aimé la façon dont l'auteure a traité ces différentes thématiques.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, et me suis attachée aux différents personnages, mais plus particulièrement au petit Damien.

Ce roman est à la fois touchant et drôle, frais, idéal pour l'été !
Commenter  J’apprécie          10
Le tome 1 est consacré à Marlone, ancien boxeur, dur à cuire, mais au coeur tendre. Entraîneur dans une petite salle de boxe, il s'occupe également d'enfants difficiles, notamment au travers de camp d'été. Cet été là, Marlone tente d'aider un garçon de 10 ans très bagarreur, qui a du mal à accepter l'homosexualité de son père. Père pour lequel Marlone a bien craqué d'ailleurs, mais les relations familiale complexes et le passé de Marlone, leur permettront-t'ils de construire quelque chose ?

C'est une belle romance, parfaite pour l'été, qui vous emmènera en vacances, dans ce camp d'été, avec Marlone et Tristan. le passé n'est pas simple pour aucun des deux. le fils de Tristan est également un chouette personnage, et la thématique est intéressante et importante.
On a également les interactions des quatre amis via leur groupe de discussion messenger qui sont hilarantes. Ils sont d'un soutien sans faille les uns envers les autres et c'est chouette.

Un camp d'été, de la romance m/m, de l'amitié, la lecture parfaite de l'été.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé l'histoire absolument bien trouvée, surtout à suivre sur 4 tomes avec un tome centré sur chacun des personnages. Ça permet de mieux les découvrir, et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Marlone ! Ce butineur, comme il se qualifie lui-même, qui tombe sous le charme de Tristan, cet homme qui, au premier abord, n'aurait pas forcément dû lui plaire...

J'ai adoré aussi la relation qu'il a créée avec Damien, et la vie qui anime ce gosse. Lui qui est plein de colère au début, j'ai vraiment apprécié voir son évolution en même temps que celle de son père !

C'est une belle histoire, plutôt simple, et qui donne envie de dévorer les suivantes. le groupe d'amis de Sweet Home est explosif et en même temps, on sent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres !

Une belle lecture, parfaite pour l'été – comme l'indique le titre.
Commenter  J’apprécie          00
Une romande d'été qui se lit très vite. La plume de Marie HJ est toujours aussi agréable.
Commenter  J’apprécie          00
J' ai totalement dévoré ce roman en moins de 24 heures, l'autrice à juste une plume magnifique et addictif qu'il est impossible de lâcher son roman à t'elle point que je me suis endormi dessus car je voulais absolument continuer à le lire même fatigué !!

Il faut savoir que précédemment à ce roman je n'avais lu qu'une seule romance MM il y'a presque 1 ans et cette année j'ai redonner une chance à ce genre et ses une de mes meilleurs décisions car maintenant ses devenu limite une drogue et je peux plus m'en passer.

Pour ce qui est de la romance, elle est juste extrêmement belle, il y'a un côté mignon et très touchant dans leur relation que l'on retrouve malheureusement pas dans le MF.
Je pourrais parler de cette histoire pendant des heures mais je risque de dévoiler beaucoup trop d'infos la concernant donc je m'arrête la !

Pour conclure, moi qui suis une débutante en romance MM, je ne peux que vous recommander ce livre pour débuter dans ce genre !!!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu plusieurs livre de Marie H.J. et avec celui là, comme avec les autres, je n'ai pas été spécialement emballé.
Je me suis relativement vite ennuyé et je sais que dans le temps je ne garderais que peut de souvenir.
L'histoire n'est pas spécialement original, c'est une petite histoire d'amour qui, comme souvent, se développe extrêmement rapidement.
Le fait que Marlone discute avec ses amis en même temps donne un bon lien avec les autres histoires et j'aurai apprécié ça si j'avais eu envie de lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}