AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 61 notes
5
14 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lu dans le cadre du challenge Multi-défi 2019.
Je voulais une valeur sure. Une romance pour me changer les idées. Je l'ai amplement eu. J'aime dans les romans de Marie HJ : son travail pointilleux, les portraits de ses personnages bien travaillés, les histoires d'amour complexes mais maitrisées et sa plume fluide. Je suis conquise par son premier tome et j'ai hâte de découvrire la suite. Marie HJ a emporté mon petit coeur de romantique et à fleur de peau.
Posons un peu mon contexte personnel. J'aime beaucoup les romances MM mais j'ai toujours peur des clichés et stéréotypes. le too much m'insuporte et pour moi c'est un manque de respect pour les personnes concernées. Alors Marie HJ je vous félicité. Avec son personnage d'Adam, hétéro jusqu'au bout des ongles et surtout bourré de clichés gays va débarquer dans la vie de Vadim, 100% homo et qui va balayer les clichés un à un. Vous l'aurez compris une histoire d'amour improbable entre ces deux hommes.
Un homme qui fait son coming out tardivement ? Que nenni... Marie HJ reste droite dans ses baskets jusqu'à la dernière ligne. Nous nous sommes pas dans une romance où l'identité sexuelle se réveille soudain. Non le lecteur est face à une rencontre amoureuse, un presque coup de foudre entre deux êtres qui sont « ames soeurs ». Nous sommes sur la rencontre de deux personnes destinées à s'aimer, à se compléter, se comprendre, à parfaitement s'accorder. On parle du grand amour tout simplement.
Selon moi, Marie HJ nous offre un roman d'amour engagé. Elle intègre tous les clichés et stéréotypes qu'une personne lambda pourrait avoir sur le milieu gay et y répond avec beaucoup d'humour et de scènes cocasses. Elle y va cash et j'admire sa spontaneité et sa prise de risques.
Avec son premier tome, elle nous crée un groupe d'amis attendrissant qu'on aura envie de connaitre. L'opus Joachim m'attend sagement dans ma liseuse.
J'ai une mention spéciale pour l'article d'Adam qui m'a décroché ma larme à l'oeil. Une trés belle histoire d'amour comme je les aime. Beaucoup d'humour maitrisé par l'auteure. Un gros coup de coeur.
PS : Petite note personnelle à l'auteure qui comprendra. le final est réussi.... lol je dis oui !
Commenter  J’apprécie          201
Lu dans le cadre Challenge Multi Défi 2019

Encore un roman conseillé par ma binôme de lecture. Rien que de voir la couverture, j'étais tentée. L'auteure, je la connais sous un autre pseudo.
Tout le monde n'aime pas lire de la romance M/M et pourtant les histoires sont belles, émouvantes et empreintes de beaucoup de sensualité.
Marie H.J parvient à émouvoir avec son histoire qui met en scène 2 hommes que tout oppose. Vadim est 100% gay depuis toujours, Adam , 100% hétero Son immersion dans le monde de l'homosexualité est un baiser échangé alors qu'il avait 12 ans. Outre le fait d'être hétero, Adam est un homme à femmes. Et pourtant durant une enquête dans l'univers gay il va tomber fou amoureux de Vadim et réciproquement.
On se demande comment une telle chose peut être possible et les implications psychologiques que cela induit sur le non gay.
C'est avec beaucoup de finesse que l'auteure va développer ce sujet sensible, la complexité de la relation à travers les bouleversements émotionnels que va vivre Adam .
Dans ce récit à 2 voix nous partageons, en alternance, les sentiments de nos 2 protagonistes.
Le sujet n'est pas simple à traiter, et peut heurter, il est, en tout cas, d'actualité et malgré les contexte légal il est encore brûlant, dérangeant, et demande d'avoir l'esprit ouvert et beaucoup de tolérance.
Le sexe n'est pas au centre du débat, bien sur il y a sa place, mais c'est l'amour entre 2 personnes qui est le thème central du roman. Certains trouveront que c'est contre nature, une anomalie, de la perversion. Mais ne dit-on pas que l'amour n'a pas de frontières, qu'il frappe quand on s'y attend le moins, quelque soit votre sexe, âge, couleur de peau, croyances. Certes hors cadre, dit normal, il ne sera pas facile pour les amoureux de vivre leur amour simplement, tant le regard des autres est parfois nocif.
Nombreux sont ceux, à ce que j'ai pu constater lors de discussions sur le thème, qui s'arrêtent à la relation sexuelle, aux clichés, aux stéréotypes sur l'univers gay. Certains diront surement que Marie H.J en use. Cependant, pour avoir des amis gays dans mon entourage, je dirais pas tant que ça. Certes, certains portraits peuvent sembler caricaturaux, comme celui de Jo, que péjorativement certains nommerait " la folle de service," et je ne peux m'empêcher de songer à Michel Serraut dans la Cage aux folles, cependant comme dans la vie, il a toujours des individus qui sont dans l'extrême. Vadim, lui est l'homme gay qui nous ferait douter de son statut sexuel, celui que vous croiseriez dans la rue, sur qui vous baveriez d'envie et que vous n'imagineriez pas gay, tant les préjugés ont la vie dure. Eh oui, tous les homosexuels ne sont pas des extravertis
L'auteure donne une vision, personnelle ou argumentée, ( je me demande ) du monde de la nuit, des bars gays dans lesquels les liaisons se créent, pour un coup d'un soir. Mais peu-on être juge de ce que l'on ne connait pas ? peut-on dire que c'est propre à leur milieu, alors qu'aujourd'hui les hétéros, tout autant, sont à la recherches des même choses ?En fait, Marie H.J tend à nous démontrer que dans ce monde, les individus recherchent tous la même chose, un compagnon à aimer.
Dans cette romance c'est l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre qui prime sur la relation physique. Je ne vous cacherais pas que certaines scènes de sexe, pas si nombreuses que ça, sont très explicites et de ce fait que ce roman est réservé à un public averti, ce que l'auteure ne manque pas de préciser. Et c'est dans cet ensemble bien construit que réside la beauté de l'histoire.
Nous suivons l'évolution des sentiments de chaque protagoniste, leur peurs, en particulier celles d'Adam face au passage à l'acte, la patience, la retenue de Vadim.
2 personnages attachants et touchants, un Adam maladroit, un Vadim effrayé par la puissance de cette attirance pour un hétéro, sa conscience de la difficulté d'entretenir une relation avec un homme totalement paumé par ce qu'il lui arrive.
L'amour n'a pas barrières, il faut accepter de les franchir, se moquer du regard des autres. Non l'amour ne se commande pas. On ne décide pas de qui on va tomber amoureux. L'entité physique n'a aucune importance quand l'amour transcende une relation.
Coté plume de l'auteure, j'ai eu un peu de mal avec le style factuel, le langage familier, mais au bout de quelques chapitres, il correspond à la personnalité d'Adam, drôle, émouvant. Même si l'allusion fréquente au rime avec, m'a un peu lassée à la longue. Par contre, j'ai beaucoup aimé la relation avec Mère Paulette. Et que dire de l'article d' Adam ? Un super message qui ne laisse pas indifférent, fiction ou pas, et qui vous remue vraiment. Un grand bravo à l'auteure pour cette idée de génie, et celle magnifique histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          60
Suite à un conseil d'une babelionaute, je me suis lancée dans cette saga, je ne regrette absolument pas.
L'histoire est vraiment sympa, les personnages le sont tout autant, tout se passe assez rapidement mais bon... quand on sait, on sait et puis voilà^^
Lisant sur liseuse, je dois dire que j'aurai préféré que les petits passages en russe soit traduit direct dans le texte mais bon cela n'a pas du tout gâché ma lecture.
J'ai hâte de lire les tomes suivants pour voir ce que cela va donner, je suis ravie :-)
Commenter  J’apprécie          39
With love est une saga plutôt légère, comparée aux Men's Soul, et j'ai vraiment apprécié la fraîcheur de l'histoire. Vadim est russe, il habite à Paris depuis quatre ans, quand son compagnon qui s'avère être son boss le plante pour leur mariage. Un soir qu'il se fait trainer dans un bar pour noyer sa peine il va faire la rencontre d'Adam, journaliste d'investigation, en immersion pour un reportage sur les retombées de la loi du mariage pour tous. Adam est hétéro et pourtant Vadim le fascine, et alors que le visa de travail de l'un arrive à son terme il se pourrait que les choses ne se déroulent pas comme prévues ...
Je crois qu'en MM, le trope de la découverte de sa sexualité devient un de mes favoris. Et ici j'ai trouvé que la candeur dont faisait preuve Adam était touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Vadim qui essaie de se construire malgré tout ce qui lui tombe sur le coin du nez et j'ai trouvé les détails de son histoire relativement pertinents. Malgré quelques petits twists que j'ai vu venir, le peps apporté par les perso secondaire était top ! J'ai hâte de craquer pour la suite de la saga et d'en découvrir plus sur cette bande d'amis.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Parce que Marie ça rime avec folie, mais aussi fous rires garantis, je me suis laissé porter l'histoire sans me rendre compte de la course du temps.
Entre rimes et jeux de mots, Adam s'insinue dans l'antre d'un club homosexuel afin de mener son enquête pour le canard dans lequel il travaille. Ne passant pas inaperçu dans ce club, il va être rapidement pris en main par un russe nommé Vadim.
Trahison, remise en question et pardon, sont au coeur de cet ouvrage qui m'a tenu en haleine tout du long. J'ai serré les dents à de nombreuses reprises, soufflée et stressée en tournant les pages. Tu m'as baladée, Marie, quelque chose de mignon, mais j'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de tendresse et de sentiments. Et de rimes à la con aussi j'adore .
Le cheminement d'Adam est très touchant, il ne se braque pas, s'écoute, réfléchis sans à priori.
Vadim est tout en patience et tendresse très touchant.
Les personnages secondaires sont attanchants aussi, j'ai adoré Mère Paulette qui m'a rappelé ma grande tante religieuse (parce que oui il y en a des tolérants et ouverts d'esprit )
Enfin bref, j'ai aimé leur histoire avec les hauts et les bas
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été embarquée dans cette histoire très rapidement. Les personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres. La fin du tome est arrivée beaucoup trop vite, c'est léger, bourré d'humour et entraînant. J'ai eu du mal à quitter cette petite bande de potes si attachante.
Commenter  J’apprécie          10
L'avis de Poppy de Words of love,

En lisant le synopsis, j'ai été intriguée par cette histoire d'enquête et n'ayant jamais lu de romance M/M, je me suis dis « soyons fou ». Et je ne suis pas déçue de ma folie (pas si passagère que ça au final).

Dans ce premier tome de « With Love », on découvre Adam, journaliste ténébreux plein d'humour, et Vadim, graphiste russe. Adam est aussi brun que Vadim est blond et aussi hétéro que le second est gay. de prime abord, ils n'ont donc rien en commun. Mais ....
Marie HJ nous transporte dans l'univers journalistique d'Adam qui doit mener son enquête jusqu'au bout mais surtout dans l'univers gay de Vadim. On y découvre des personnages secondaires attachants (Jo et She sont de vraies bouffées d'oxygène).

C'est un livre à double voix car Vadim et Adam s'expriment chacun leur tour au fil de l'histoire. J'aime beaucoup cette manière d'écrire car on a le point de vue des deux protagonistes principaux, cela donne une belle rythmique et un ensemble harmonieux.

A travers ce livre, on aborde succintement des sujets d'actualité comme le mariage pour tous, l'homophobie ou encore l'église (merci Mère Paulette qui est juste géniale). Mais le fil conducteur qui rend ce livre magnifique, c'est l'amour.
L'amour de sa famille, de ses amis et l'amour de sa vie. On traverse l'histoire de Vadim et Adam au rythme de leur rencontre et de leur relation naissante…et c'est beau. L'auteure détaille beaucoup les scènes, lieux et personnages, si bien qu'on a l'impression d'être avec eux. Et le must (qui me faisait un peu peur au début) ce sont les scènes de sexe, qui sont elles aussi très détaillées mais jamais vulgaires. Un vrai plus.
On s'immerge dans cette histoire magnifique et on en ressort pas indemne.

Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes. Un véritable coup de coeur, une ode à l'amour.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
on fait la connaissance d'Adam un homme qui a la trentaine, journaliste qui s'est mis en tête qu'il doit arrêter de coucher à droite et à gauche ! il a donc décidé de se caser avec Suzi ,une la voisine de sa mère mais Suzi rime avec ennui !

je suis pas aussi doué que Adam pour les rimes mais bon vous n 'avez comprise ! il s'ennuie cette femme bien sur tout rapport n'est pas pour lui ! elle est gentille mais il ne peut plus faire semblant !

Mais tout va changer quand Pénélope qui rime avec Sa.... oups je m'égare donc je disait Penelope sa chef va lui confier un nouveau sujet de reportage . il doit enquêter sur le retombe du mariage gay !

Sur le conseil de sa meilleure amie et collegué She, il va se retrouver plongé dans un club branché Homosexuel !

Lui qui avait décidé de juste prendre des notes et parler avec certains hommes,il ne s'était pas préparé à le rencontrer lui Vadim cet homme magnifique au regard hypnotisant.
Tout va être remis en cause tout ce qu'il pensait connaitre sur lui va tomber en cendres ! lui va être envouté par ce beau russe par sa tendresse sa douceur son sourire !

Adam est d'un homme doté d'un humour à toute épreuve un homme qui aime faire rimer les choses pour notre plus grand plaisir mais il cache aussi un homme qui ne sait plus oû il en est et qui doit faire face à beaucoup de choses en même temps et qui va aussi beaucoup douter.

Vadim quant à lui est un homme perdu quand il rencontre Adam son coeur est en miettes à cause d'un homme en qui il avait confiance

Mais le soir où il rencontre Adam tout bascule il sait qu'il est hétéro mais il se voit captivé par cet homme perdu ! il se laisse envoûter par ses yeux par cette envie qu'a Adam d'en savoir plus sur lui ! Vadim est un homme plein douceur mais perdu qui vit loin de sa famille depuis des années et qui ne sais plus trop ce qu'il doit faire ! et qui va se retrouve au pied du mur !

j'ai adoré Vadim tout autant que Adam. Ils sont tout les deux aussi attachants, adorables et captivants ! je les aimes tout les deux pour leurs humours, leurs caractères, leurs passions, pour tout !

En ce qui concerne les personnages secondaires mon dieu, il m'ont fait mourir de rire Joachin et She ont égayé ma journée leur amitié avec Vadim et Adam est sans faux-semblant elle est belle et vraie elle m'a fait mourir de rire mais aussi attendrie à plusieurs reprises !

il y a aussi Paulette j'aime cette femme elle est que douceur et bienveillance j'ai adoré sa complicité avec Adam.

Mais je ne peux pas vous parler de Adam et Vadim et tous les autres sans vous parler de Vodka et Pussy qui m'ont fait eux mourir de rire je ne vous dirai pas qui ce cache derrière ces doux noms mais je peux vous dire que je suis déjà certaine que vous allez les aimer !

je ne connaissais pas du tout la plume de Marie. Quelle magnifique surprise sa plume est d'une finesse parfaite il n'a pas de lourdeur elle nous dévoile une histoire remplie d'amour, de passion ,de sensualité qui m'a mis à rude épreuve ! pourquoi à rude épreuve tout simplement que j'étais partage j'avais enfin de tout savoir tout de suite, mais aussi je voulais prendre mon temps pour savourer cette sublime histoire.

Il n'est pas forcement facile d'écrire un MM, il ne faut pas tomber dans les clichés que beaucoup de personne peuvent se faire d'un couple homosexuel .Marie nous prouve avec brio qu'elle manie parfaitement l'exercice sa plume est belle, douce, pleine de sentiments et avec beaucoup d'amour, d'amitié et de rigolade. Elle nous dévoile une bande d'amis hyper attachants qu'on a envie de connaitre encore plus tellement ils sont beaux, ils sont humains avec leur faiblesse, leurs doutes mais aussi avec leurs bizarreries, leur humour douteux et surtout leur amitié sans faille !

Je me suis régalée, je n'avais pas lu de roman MM depuis quelque mois et quel plaisir de me replonger dans cet univers que j'affectionne tout particulièrement ! Ce livre est une pépite un énorme coup de coeur pour moi il n'y a pas de scène de sexe à outrance. Elle nous livre ces scènes avec beaucoup de tendresse et de sensualité pour notre plus grand plaisir !

Je pense que vous l'avez compris ce livre est pour moi un feu d'artifice niveau émotionnel , qu'on doit absolument lire. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui je pense va me révéler beaucoup de surprises ! mais j'ai aussi de me plonger dans les autre récits de Marie pour la découvrir dans un autre style !

Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vu passer ce livre sur le groupe "New's Aly Romance" sur Facebook. Avec tous les commentaires positifs que j'y avais lu, je me suis laissée tenter malgré le fait que je ne suis pas coutumière de ce genre. Et bien m'en a pris puisque j'ai adoré ce premier tome.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Vadim, homosexuel, qui a fuit son pays, la Russie, pour être libre et d'Adam, journaliste, hétéro jusqu'au bout des ongles, considéré comme un homme à femme.
Leur rencontre va les bouleverser.

On s'attache très vite à tous les personnages. Adam adepte des jeux de mots et rimes (qui m'ont fait marrer tout au long du texte!); Vadim qui sort d'une déception amoureuse et qui a du mal à se laisser aller; Joachim, le meilleur ami de Vadim, fleuriste qui joue à fond la caricature de l'homosexuel que se soit sur l'attitude ou avec les habits; Sheryl, la meilleure amie d'Adam, lesbienne qui va lui être un vrai soutien... Bref, une joyeuse bande dont on aimerait faire partie que l'on soit homo ou pas!

Dans ce texte, Marie H-J passe en revue tous les aprioris que l'on peut avoir sur le monde gay: du bar glauque au gay qui s'assume à 100% et exagère en passant par celui qu'on ne soupçonnerait pas!
L'auteur nous donne grâce à son livre une belle leçon d'amour et de tolérance. Qui serait prêt à changer de vie ou de sauter dans l'inconnue pour ne pas passer à côté du grand amour? Je pense que peu de personne en serait capable car il faut savoir et pouvoir se remettre en question et ne pas juger d'après les normes que la société peut imposer.
Le texte comprend beaucoup de scène de sexe mais rien de vulgaire. Mais vous êtes prévenus dès le début car il y a une note de l'auteur.

Voilà, donc si vous aimez les romances M/M ou si vous souhaitez découvrir ce genre, n'hésitez pas une seconde avant de vous lancer.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}