Quand les sens s'(en)mêlent tome 1 sur 2
Vérone Éditions (18/04/2018)
3.5/5   3 notes
Antonia est ravie. Après plusieurs mois de galère, elle vient de retrouver un emploi fixe. Première bonne nouvelle depuis longtemps, ce poste devient une échappatoire à la situation tendue qu'elle connaît à la maison, entre les difficultés financières et un mari dépressif qui n'a plus grand-chose de l'homme dont elle est tombée amoureuse. Mais une troublante rencontre vient menacer le fragile équilibre de sa nouvelle vie...
Une histoire qui m'a touchée tant elle sonne "vraie" avec des personnages à mille lieux du glamour habituel (oublié milliardaires, jet privé et diamants ) mais que l'on pourrait côtoyer tous les jours. Ils ont leurs galères quotidiennes et des vies de famille. On voit le truc arriver de loin me direz-vous mais pas du tout car la relation qui s'installe entre les deux personnages est d'abord faite de séduction d'un côté et de méfiance de l'autre avant d'en venir à une réelle amitié. Dans sa 1ère partie le roman est surtout axé sur la relation entre Antonia et Damien avant que nous découvrions des personnages secondaires très touchants eux aussi : le mari d'Antonia et les meilleurs amis de celle-ci et de Damien. Cette histoire est à la fois réaliste et délicate et, heureusement pour les lecteurs, suivie d'un second tome "Je suis né dans ses bras".
Une "romance" à découvrir et des personnages "vrais" à rencontrer.🙂
J'ai dévoré ce roman bouleversant en 24 heures... Une petite pépite, un concentré d'émotions !
Alexia traite ici de l'infidélité avec son lot de faiblesses, de questions, mais aussi ses évidences, les situations qu'on ne contrôle pas et les conséquences qu'elle engendre. Rien n'est jamais simple avec les sentiments et rien n'est jamais tranché.
Antonia est une maman aimante et dévouée, qui se bat bec et ongles au sein de sa famille pour mener la barque. C'est une héroïne du quotidien... Délaissée par son mari, elle retrouve sa place de femme à travers les yeux d'un autre... Hésitations, envie, désir. Je n'en dis pas plus ! Allez le découvrir de toute urgence !