Anne-Carole Grillot (Traducteur) Bélom (Illustrateur)
ISBN : 2915320225
Éditeur : City Editions (23/02/2005)

Qu'est-ce qui fait courir les hommes ? Si vous pensez que c'est votre gentillesse ou votre dévouement, vous n'avez rien compris à la mentalité masculine ! Pour séduire il faut du caractère et avoir une main de fer dans un bel écrin de velours.

Multiplier les efforts et adopter un profil bas ne sert qu'à faire croire aux hommes qu'ils nous tiennent entre leurs griffes...

La bonne méthode ? Vous faire respecter en vous plaçant sur un pied... >Voir plus

brebisemplumee
  11 juin 2014
J'ai lu ce livre en sortant d'une rupture un peu difficile.
Je me suis reconnue dans la description de la fille "gentille", lire "fille carpette".
Ce livre décrit tous les comportement de la fille carpette et ceux de la fille sûre d'elle, qui s'impose (pas au mauvais sens du terme).
Il m'a permis de prendre de la distance et de remettre en question certains de mes comportements.
J'ai prêté ce livre à deux personnes, une m'a dit que c'était exactement ce que vivait sa fille et l'autre ne s'est pas reconnue dedans.
Essayez de mettre la main sur ce livre et feuilletez-le. Si les situations citées vous parlent alors ce livre est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Debyjn
  03 janvier 2015
Lorsque j'ai acheté ce livre, je sortais d'une relation amoureuse qui s'était terminé sans raison. J'étais tellement en mal de vivre que je cherchais des réponses sur le pourquoi cette rupture...
C'était ma première relation amoureuse alors je ne connaissais pas beaucoup les hommes. On m'avait toujours dit que les hommes et les femmes ne fessait pas partis de la même planète.
Lorsque j'ai commencé a lire ce livre, j'ai été carrément charmé. Il décrit de manière concrète la fille gentille ( donc super naïve, nunuche, qui dis oui a tout ) et de la femme forte que tout homme rêve d'avoir.
Les conseils sont expliqués très simplement avec toujours une pointe d'humour. Je me suis completement retrouvée dedans a me dire même : "Punaise c'est vrai ça". Chaque situation que l'on peut rencontrer en couple (ou non) sont écrite et expliqué afin d'y voir plus claire.
Je le recommande vraiment pour toutes personnes qui aimeraient en connaitre en peu plus sur les relations hommes-femmes.
Ce livre a été ma thérapie :) .

alisonmallorca
  03 septembre 2014
J'ai adoré ce livre, très bien écrit et plein d'humour!
Blondynett
  19 septembre 2016
Sympas mais au bout de plusieurs pages ennuyant
folcoche
  22 mars 2018
J'ai beaucoup apprécié ce livre, surtout dans les premières pages. Parfois les conseils sont un peu redondants, et les descriptions hommes/femmes un peu caricaturales... Mais ça reste un livre très intéressant, drôle et qui envoie un message positif : nous devons être fortes et sûres de nous ! C'est une lecture intéressante, je recommande !
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur   01 juin 2019
Vous avez déjà dû vous dire : comment un type aussi craquant a-t-il pu épouser une fille aussi quelconque ? La réponse est simple :
parce qu’il ne la trouve pas quelconque. Il aime sa « beauté naturelle ». Peu importe qu’elle ne soit pas Miss Univers. Quand il va se coucher avec elle, il est plus heureux qu’une souris dans une usine de fromage.
DakotaHWDakotaHW   02 juillet 2011
"Il doit m'accepter telle que je suis!" s'exclame la gentille fille. Vous êtes d'accord? Donnez-vous une giffle. (...) Ce sont les chiffes molles, qu'il accepte. Une femme fatale, ça se désire.
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur   26 mai 2019
Quand le renard naïf voit quelque chose qui cloche, il n’en parle pas. Il garde ses réflexions pour lui, car il y a des moments où il faut savoir se taire.
Si vous dites à un homme qui vous manipule peut-être que vous l’observez, il essaiera immédiatement de vous faire parler.
Et il pensera : « Tu n’es pas sûre de toi » ou « Tu me juges ». Vous le jugez ? Vous avez intérêt! Seulement, ne lui en dites rien.
[...]
Aucun animal traqué ne laisse « le bénéfice du doute ». Le renard sent le danger et se taille à toute vitesse. Ne restez jamais en compagnie d’un homme qui s’est révélé offensant.
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur   17 juin 2014
La chieuse ne perd pas son temps à expliquer ce qui tombe sous le sens à un homme irrespectueux
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur   26 mai 2019
En sa compagnie, vous rechargez vos batteries.Vous le trouvez formidable et, avec lui, vous avez le sentiment d’être vous aussi quelqu’un de formidable. Voilà le genre de personne avec qui vous devez construire une relation. Les autres n’en valent pas la peine.
>Economie domestique. Vie à la maison>Couture, confection de vêtements, vie personnelle et familiale à la>Organisation de la vie personnelle et familiale. Soins de la person (75)