AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 8 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un épopée sur le reconstruction de soi après un événement traumatisant. La plume de l'auteur est d'une finesse remarquable, un sens aiguisé pour la psychologie ce qui donne de la profondeur aux personnages. Je m'en vais lire la suite qui se promets 'être incroyable.
Commenter  J’apprécie          10
𝑷𝒓é𝒒𝒖𝒆𝒍. En ouvrant les pages de « 30 jours » de Raquel Hab, je ne savais pas à quoi m'attendre, n'ayant pas encore exploré l'univers de cette trilogie. Cependant, ce préquel s'est révélé être une porte d'entrée idéale pour m'y plonger, car il peut être lu de manière totalement indépendante. Cette histoire est celle de Déliah, une jeune femme marquée par la disparition de sa mère et plongée dans une dépression profonde. Cette trame narrative sensible et émotionnelle sert de fondation à une histoire qui se révèle être un voyage de renaissance et de transformation.

𝑫 é𝒍𝒊𝒂𝒉, est un personnage complexe et profondément humain. le roman nous entraîne dans sa lutte intérieure pour retrouver son équilibre, sa quête pour sortir de la spirale de douleur et de confusion qui la consume. L'autrice dépeint avec une finesse remarquable l'abîme dans lequel la jeune femme est plongée, faisant ressentir chaque émotion, chaque faille de manière palpable. Déliah apparaît initialement comme une figure abominable, mais ce livre s'attache à démystifier ses contradictions et à mettre en lumière sa lutte pour la survie psychologique.

𝑩𝒊𝒆𝒏𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆. À travers le parcours de son héroïne, Raquel distille des conseils et des leçons de vie qui ont résonné en moi. J'ai ressenti ce désir de transmettre un message positif et encourageant, tout en montrant que la reconstruction après une épreuve est possible avec de la détermination et du soutien.

𝑷𝒊𝒍𝒊𝒆𝒓. L'histoire d'amour interdite ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. La relation se construit sur le temps, et leur connexion contribue à l'éveil émotionnel de Déliah. Rick se révèle être un pilier essentiel l'aidant à affronter ses sentiments et à explorer ses propres limites. Leur dynamique complexe est un moteur puissant pour l'évolution de Déliah.

« 𝟑𝟎 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 » est un roman qui m'a touché par sa sincérité et sa quête de guérison et qui m'a laissé avec l'envie de découvrir la trilogie de Raquel Hab.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé ce roman en pensant, après les premiers chapitres, que j'allais détester. L'ambiance était trop pesante et malgré les chapitres assez courts je n'étais pas convaincue. 🧐

Et puis au fil de ma lecture, j'ai commencé à prendre du plaisir à découvrir cette histoire, que j'ai trouvée pour le milieu du roman assez spirituelle.🕊️

Le soucis est que, le début est pesant avec pas mal de TW, le milieu est très beau et très spirituel, alors que la fin de l'histoire est plus accès romance avec age gap. 💙

J'ai été un peu troublée par ce choix. Ces 3 parties auraient tout aussi bien pu constituer 3 livres différents. 📚

Un autre point qui m'a un peu dérangée, le fait que Déliah est imbuvable et irrespectueuse avec tout le monde au début du roman puis finalement devient en un rien de temps une femme « parfaite et adorable ». 💕
Commenter  J’apprécie          00
Ce préquel à l'histoire des San Francisco Lovers, je l'attendais! Ces chapitres m'ont fait redécouvrir le volcan qu'est Déliah et forcément j'ai bien plus qu'adoré replonger!

Cet opus peut se lire avant ou après la trilogie, mais j'avoue que je suis ravie de l'avoir lu après, car ça m'a permis d'avoir une perception complètement différente!

J'ai appris à connaître la Déliah d'avant (qui n'aurait pas forcément eu mes faveurs d'ailleurs), j'ai pu la voir grandir, évoluer et prendre conscience de qui elle voulait être. Percer le mystère d'une Déliah Hasen Black devenue la superbe Déliah West!

J'ai adoré détester sa version peste prétentieuse et voir comment le drame qu'elle a vécu l'a métamorphosée à jamais.

J'ai aimé comprendre enfin cette si singulière relation qu'elle entretient avec Rick et finir par apprécier l'homme derrière le comportement exécrable dont il est coutumier dans la saga.

Ce slowburn, je l'ai trouvé simplement beau! J'ai savouré que tout ne soit ni simple, ni facile, que cette tension les trouble, que cette attirance contre laquelle ils luttent finissent tout de même par les faire céder.

J'ai été bluffée par toutes les explications de chaque détails qui constituent l'univers 31 jours! Tout comprendre à retardement, c'est juste excellent! Chapeau bas, Madame Hab!

Mon côté addicte à la plume de l'auteure a été comblé. Ce n'est pas un secret, j'aime la femme tout autant que son écriture. Alors merci pour ces chapitres ma Raquel! Et un merci tout particulier pour celui où les premières écumes d'une vague annoncent une véritable lame de fond!

Quel que soit l'ordre que vous décidez d'adopter, je n'aurai qu'un seul conseil, celui de découvrir d'urgence toute la série!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir apprécié la trilogie, et le personnage de Eric en particulier, j'étais impatiente de découvrir ce préquel dont m'avait parlé Raquel.

J'ai retrouvé avec plaisir Délia, d'autant plus que dans cet opus nous allons la voir évoluer, faire face au drame qu'elle vit et comment elle va surmonter ça. D'une jeune femme qui ne pense qu'à elle-même, hautaine, la perte de sa maman va la faire se remettre en question, voir la vie d'une autre manière. Et on voit aussi son rapprochement avec Eric et comment leur relation va basculer. J'avais hâte de découvrir ça car dans la trilogie principale, ma préférence allait à Éric ! Et je n'ai pas été déçue, même si ça m'a quand même créé de la frustration !

Mais ce récit, ce n'est pas qu'une romance, c'est un chemin de vie, de reconstruction, comment on peut renaître après un drame. Raquel nous offre une histoire pleine d'émotions et de résilience avec sa plume toute en douceur. Un préquel que j'ai vraiment apprécié et que je vous conseille que vous ayez lu la trilogie ou non !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas encore eu la chance de lire la trilogie de base donc je suis arrivé dans ce préquel sans rien savoir et je pense que c'est l'idéal pour comprendre comment elle en est arrivée là et surtout pour poser les bases de l'histoire de Deliah.

Elle vient de perdre sa mère et tombe dans une dépression sévère et son père n'est pas d'une aide non plus, car lui aussi n'arrive pas à remonter la pente. Ses employés de maison partent tous sans préavis du jour au lendemain, car elle est méprisante et odieuse. Et elle se retrouve seule face au chagrin et ne, c'est plus quoi faire. Un événement va être l'électrochoc pour qu'elle se ressaisisse.

Elle va envoyer son père en mission humanitaire et elle va partir dans un voyage initiatique qui va la changer et la faire grandir. On va suivre comment Déliah Hasen Black va devenir Déliah West et elle va aussi commencer une histoire secrète avec le meilleur ami de son père.

J'ai passé un très bon moment avec cette plume que je ne connaissais pas encore et ça m'a rendu curieuse de lire la trilogie 31 jours pour savoir ce qu'elle va devenir. Une quête de soi qui m'a beaucoup touché.
Commenter  J’apprécie          00
Je replace le contexte.
31-32 et 33 jours sont pour moi, les meilleurs romans découvert et lus de 2022. Donc vous pensez bien que j'étais plus qu'impatiente de lire le préquel.
Un préquel qui m'a fait chaud au coeur, donner de la tendresse , de la force et intensité dans les scènes spicy.
Mais quelle joie de retrouver ma jolie Déliah. Une amie qu'on connaît depuis de nombreuses années. Une femme forte, une battante, si généreuse avec de grande valeur, assurement belle physiquement mais dans l'âme également. Mais cette fois dans ce tome, on la découvre d'abord sous une personnalité pas vraiment bienveillante.
Elle vit un deuil terrible. Elle sombre. Devient odieuse. Mais comme chacun elle a le droit à sa seconde chance. Elle grandit, évolue et s'affirme pour être la merveilleuse Déliah que vous pouvez découvrir dans les autres tomes.
On devrait toute avoir une femme comme elle dans nos vies. A moins que vous soyez elle.
30 jours, c'est aussi des voyages, de la reconnaissance, du détachement, des nouvelles rencontres, un nouveau cercles d'amis, des découvertes professionnelles et beaucoup de choix à faire.
Et puis il y a Éric. Il est Rick pour elle, elle est Darling pour lui.
Un amour impossible.
Une relation au jour le jour, belle, puissante mais indispensable pour qu'elle devienne celle qu'elle est aujourd'hui. C'est également un soutien sans faille, du réconfort, des secrets, des premières fois et du respect.
J'aime beaucoup Éric, il m'avait déjà captivé dans les autres tomes.
Voilà, pour vous dire que ça me donne envie de relire toute la saga que j'aime d'amour.
Bravo Raquel car c'est un énorme travail. Surtout qu'un préquel c'est revenir en arrière, c'est tout vérifier et ne pas faire d'erreur. Il est incroyable, tu peux être fière de toi. Je t'aime et je suis heureuse de te connaître et d'avoir partagé la vie de Déliah, Michael, Éric et tout les autres.
Merci et vivement qu'on se voit, autour d'un latté.
Commenter  J’apprécie          00
30 jours de Raquel Hab.
Il s'agit du préquel de la saga 31 jours (que je n'ai jamais lu, j'avoue)
Delilah vient de perdre sa maman et tout va mal pour elle et pour son père qui se laisse dépérir à petit feu.
Après un évènement traumatisant pour Delilah, qui a été sauvé de justesse par Eric, le meilleur ami de son père, celle-ci décide de se reprendre en mains.
D'une part elle va envoyer son père en mission humanitaire pour qu'il puisse se reconstruire et faire son deuil. de son coté Delilah qui a hérité de tous les biens de sa maman à décider de faire le tour de monde en donnant tous les instruments de musique de sa maman qui était une grande chef d'orchestre mondialement connue et admirée.
Ce tour du monde va lui donner envie de changer totalement et de devenir une meilleure personne.

Comment Delilah va évoluer dans ce nouveau elle, quelles sont les rencontres qui vont être déterminantes pour elle ?
Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir l'histoire.
C'était une découverte pour ma part et j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et l'histoire.
Le roman se passe sur plusieurs années, parfois ça va un peu vite mais on se met vite dans l'histoire et le livre se lit très bien.
Le livre sort le 16 aout et les tomes de 31 jours sont eux, déjà disponible.

Livres lus BMR en 2023 : 15

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (9) Voir plus




{* *}