Citations sur Borderline, tome 2 - Niveau -1 : Le labyrinthe (9)

MAIS PUTAIN ELLE SE DÉCONNECTE JAMAIS CETTE PUTAIN DE SALOPERIE DE MACHINE QU'ON A DANS LA TÊTE? !
Je me suis dit que l'Homme ne faisait que chercher, à travers l'art, la science et la philosophie, à exprimer ce dont je faisais l'expérience en live, mais sans jamais pouvoir s'en approcher.
Tel Satan en personne, reposant languide sur son trône, sa fourche à portée de main, sa queue battant mollement l’air pour en chasser les mouches, se curant pensivement une griffe, songeant à tout ce qu’il avait accompli, il m’a observé d’un œil vague faire mon entrée fracassante dans son royaume
Imaginez un fantôme prisonnier de la Terre, condamné à hanter un monde qui n’est plus le sien, et qui pleure chaque nuit de ne pouvoir rejoindre le néant auquel il se sait appartenir. Ce néant qui l’appelle. Ce néant qui l’attire. Mais qui se refuse continuellement à lui
Pour lui la vie c’était qu’un putain de jeu dont personne connaissait les règles, et qu’on décidait de jouer ou non. Mais entre le camé qui se prostituait à 16 ans et le vieux sénile incontinent de 80 ans, qui pouvait bien dire lequel des deux avait gagné ?
Quand t’es obligé de faire un truc pour en acquérir un autre, le boulot, c’est le boulot. Et t’es de retour en esclavage. T’es pas différent de ceux que tu t’es permis de juger. C’est un taff à temps plein, et tu t’assommes avec ton shoot comme d’autres comatent devant la télé
Je savais pas dans quoi je m’embarquais, mais j’avais envie de m’y embarquer. J’avais roulé pendant des mois sans trouver d’issue, et sans en désirer. Je m’étais contenté d'avancer au sein de l’obscurité de mes propres souterrains. Quelque chose hurlait en moi sans interruption, mais sans dire que je m’étais habitué à ce cri, j’avais vécu avec, comme un nouveau constituant de mon être. Je pensais avoir plastiqué le pont qui me reliait au reste de l’espèce humaine. Je vivais encore, mais je n’existais plus. Tout sens, toute signification, toute direction avaient disparu. Du moins c’est ce que je croyais.C’était inadmissible, mais même sans Tyler, le destin continuait à me mener par le bout du nez. J’avais toujours cru que nos destins étaient liés. Pourtant la quête n’était pas encore arrivée à terme. Avec ma voiture en rade, j’allais maintenant faire mon entrée sur une autre sorte de chemin. Un autre voyage débutait.Tout ce que j’espérais, c’était de me perdre enfin, une bonne fois pour toutes, dans les circuits du labyrinthe de cette nouvelle errance.
J’adorais la façon qu’il avait de parler de trucs sacrés avec son humour décalé. J’avais jamais rencontré de praticien des choses de l’esprit qui se prenne à ce point-là pas au sérieux. La plupart, fallait les voir, ils touchaient quasiment plus terre. Comment il faisait, Wish, pour être tellement humain alors qu’il était capable de voguer à travers les dimensions comme un homme des hautes-mers ?
Par moment, Wish émettait ses sifflements étranges. Je savais pas pourquoi il faisait ça, mais tout autour de nous prenait alors une teinte surnaturelle, comme s’il nous faisait pénétrer dans un autre monde. D’une manière générale, le monde était plus le même quand j’étais avec lui. Sans le vouloir, sans même y penser, être à ses côtés m’incitait à porter un regard plus attentif sur les choses, ce que j’avais plus été capable de faire depuis la mort de Tyler.
La couleur de l’air ou l’odeur du lever du jour.
C’était peut-être ça, être chaman. Naviguer en permanence dans le même monde que les autres, mais en y décelant autre chose que le commun des mortels. Se maintenir en équilibre entre deux réalités, mais sans finalement appartenir à aucune