Arsenia (Illustrateur)
Éditions L'Imagin'arium (15/04/2023)
4.5/5   2 notes
L'univers est mystérieux.

Dans les profondes forêts sont nées les premières plantes magiques avant de prendre racine dans les jardins secrets, les serres vitrées et le plus petit des pots de fleurs.

Sorcières, herboristes et apothicaires ont découvert leurs pouvoirs merveilleux et exploité leurs propriétés envoûtantes.

En fleur ou séchées, grimpantes ou rampantes, médicinales ou vénéneuses, aucune ne ressemble à la suiva... >Voir plus
Que lire après Sorcellerie végétaleVoir plus

Videos de Zoë Hababou (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoë Hababou
Un frère, une sœur, comme animus et anima, un sorcier et un fauve, presque des archétypes jungien qui vont visiter l’ombre dont ils sont les constituants pour tenter de la retourner et accéder à eux-mêmes au travers d’une épopée psychédélique et labyrinthique qui n’est pas sans rappeler d’autres livres d’inspiration jungienne comme la déroutante Maison des feuilles de Danielewsky ou le mythique Fight Club qu’il n’est plus besoin de présenter. Zoë Hababou est une écrivaine-guerrière, une puriste attachée à l’authenticité du verbe sans fards et à celle des cultes shamaniques non adaptés à notre bien-pensance et à notre tiédeur occidentale. La découverte de soi n’est pas une excursion touristique planante, c’est une immersion qui fait appel au guerrier en soi, une exigence et une discipline.